Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Ponte d'un oeuf mou mais elle a du calcium ?
Salut,j'avais déja poster avec ma femelle qui couvait dans le vide ,ici a 14h elle vient de me faire un oeuf mou sans coquille devant mais yeux j'étais juste devant sa cage pour changé l'eau et graines le probléme c'est quelle a du calcivet en prévention car elle a son os de seiche,du grit et sable avec coquille donc je suis perdue.Merci de vos réponse ou conseille
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christelle,
œuf mou s'appelle aussi : œuf hardé. La réponse dans ta question, la femelle est faible en Calcium. rappes l'os de seiche et mets la poudre rappée sur sa pâtée. Dernière modification par chaoukat ; 04/03/2018 à 16h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
elle a eu une cure de calcivet de 48h vendredi et samedi,tout les jours elle picore sont os de seiche et son grit et sont fond de cage,donc elle serait toujours en manque de calcium malgré tout sa ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
- Elle est chez toi depuis quand ? - Elle a l'os de seiche et le Grit depuis quand ? A savoir : la femelle commence à emmagasiner le calcium dans son corps 5 mois avant la période de reproduction. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
c'est la femelle qui couvait dans le vide je les depuis presque 4 ans et elle a toujours eu du grit a volonté et son os de seiche aussi et sont fond de cage pareille,es que maintenant je dois lui faire une cure de calcivet de plusieurs jours ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais comme c'était son cas, au début de la période de reproduction, il est nécessaire qu'elle soit épargner de reproduction cette année. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Combien de jours dois je lui donné du calcivet ? ou je suis surprise ses quelle a eu du calcivet en prévention voila un mois que j'ai commencé a lui donné 1 jour semaine et se week end 2 jours plus tout les apports dans sa cage os de seiche,grit et sable quotidiennement 12 mois sur 12 et je ne les jamais mise a la reproduction depuis que je les.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
l'os de seiche et le Grit lui suffiraient. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
je ne veut pas la faire reproduire mais elle me pond des oeufs dans le vide et maintenant sans coquille enfin c'est sont premier oeuf cette année,donc je suis encore plus perdue disont quelle va re pondre dans le vide dans 1 mois enfin par hypothése donc elle a pas besoin de calcium et elle risque de me faire des oeufs mou.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est sa en gros que j'ai voulu t'expliqué une femelle pond quand meme, mes sa me dis pas si je dois lui donné du calcivet, parceque tu me dis que si je ne veus pas la reproduire l'os de seiche et le grit lui suffit,mais reproduction ou pas elle pond de plus la elle ma pondu un oeuf mou donc elle est quand meme en manque de calcium.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Comme dit plus haut, pour préparer une femelle, on peut donner durant plusieurs semaines cacilux ou calcivet. Râper de l'os de seiche dans la pâtée ou dans les graines germées, mélangées avec des graines de couscous.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,merci vous ete gentil je savais tous sa d'ailleurs je les écrit plus haut quelle a os de seiche,grit et fond de cage et je ne veus pas le reproduire et le titre du poste ses de quoi elle ma pondu un oeuf mou et quelle a eu du calcivet en prévention donc tous cela ne répond pas a ma question.Es t'il possible qu'une femelle ne garde pas sont calcium?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai cité la cause possible plut haut. si tu veux qu'elle ne ponde pas des œufs mous donnes lui souvent la cure de Calcium. Mais pour moi lui donner de Calcium ça lui pousse à pondre encore. et comme elle a un problème à régler le Calcium dans son organisme elle risque à l'avenir de faire un mal de ponte, et le mal de ponte est souvent mortel pour les femelles. Dernière modification par chaoukat ; 04/03/2018 à 18h05. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Donc pas de danger quelle face des oeufs mou et sont déréglement c'est une maladie ou un probléme génètique ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai eu le cas ...et c'est un refroidissement de la température d ema pièce d'élevage qui pourrait être la cause ...ou trop tôt dans la saison Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous, un virus peut être responsable des oeufs hardés! Si c'est le cas, il n'y a pas de solution sauf la retirer de l'élevage.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Salut de quel genre de virus parle tu,peu tu m'en dire plus et es que c'est contagieux.J'ai lu aussi que sa pouvais etre un probléme de cheminement déreglement hormonal donc la coquille n'a pas le temp de se faire en gros merci d'avance
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un adénovirus assez fréquent chez les poules pondeuses. Je ne sais pas si les canaris sont aussi touchés.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
fashionista
![]() ![]() ![]()
|
Salut pas d'autres avis .Merci
![]() |