Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2018, 19h36 | (1) | ||||||
|
Risques d'accouplement de la même niché ?
Bonsoir à toutes et à tous ;
Je veux avoir vos avis et vos conseils concernant l'accouplement entre des canaris de la même niché svp ? y a t-il des risques ? A vos clavier et merci d'avance
|
En effet, les accouplements entre frères/soeurs appauvrissent la diversité génétique.
Les défauts ressortiront en double donc à éviter à tout prix. |
|||||||
16/02/2018, 20h01 | (3) | |||||||
|
On peut le faire cela s'appelle consanguinité indirecte, pratiqué quand ont souhaite fixer une souche. par contre frère et soeur 'est possible la premiere année, j'ai effectué c'est accouplement et le résultat correct aucun défaut dans le standard , il m'est même arrivé d'avoir des oiseaux bien classés en expo, mais comme je dis une fois
|
A proscrire !!!
|
|||||||||||
17/02/2018, 08h48 | (5) | |||||||
|
http://les-chihuahua.e-monsite.com/p...-relation.html
Les coefficients de consanguinité sont indiqués dans ce schéma : frère/soeur ou père/fille c'est le même résultat. Si en élevage cet accouplement est utilisé parfois sur des individus sains afin de fixer certains caractères particuliers il sera nécessaire pour leur descendance suivante d'introduire un individu étranger. Ceci comporte toutefois des incertitudes quant aux résultats à cause des facteurs récessifs cachés. Les risques étant infertilité, maladies, létalité des descendants. |
|||||||
17/02/2018, 09h13 | (6) | ||||||||||||
angel
|
On peut le faire cela s'appelle consanguinité indirecte, pratiqué quand ont souhaite fixer une souche. par contre frère et sœur c 'est possible une fois, j'ai effectué c'est accouplement et le résultat correct aucun défaut dans le standard , il m'est même arrivé d'avoir des oiseaux bien classés en expo, mais comme je dis une fois[/quote]
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 17/02/2018 à 09h16. Motif: modif |
||||||||||||
17/02/2018, 19h54 | (7) | ||||||
|
Merci tout le monde
|
Bonsoir
Cette année je prévois un accouplement père filles et deux frères et soeur |
||||||||||||
18/02/2018, 11h01 | (9) | ||||||||||||
chatomas
|
|
Lol quant on ne sais pas de quoi ont parle ont ne parle pas!!
|
||||||||||||
19/02/2018, 22h28 | (11) | ||||||||
|
slt Michael, ce serait bien que tu dises ce que tu recherches précisément dans cet accouplement, parce que le commun de mortels va s'imaginer que c'est une pratique courante ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
19/02/2018, 22h57 | (12) | ||||||||||||
|
Slt Jean Michel
Dans le chant ont fait toujours des accouplement père filles et mère fils tout simplement comme le disait angel65 pour fixer la souche Pour l'accouplement frère et soeur c'est parce que j'ai obtenu de très bon oiseaux cette année donc je veux fixée le bon gène bien sur les parents ne sont pas du tout consanguins au départ |
||||||||||||
19/02/2018, 22h59 | (13) | ||||||||
|
merci Michael pour ces précisions !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
19/02/2018, 23h24 | (14) | ||||||||||||
|
Pas de soucis Jean Michel
|
||||||||||||
20/02/2018, 18h43 | (15) | ||||||||
|
Bonsoir,et puis ont se demande pourquoi aprés des décenies on as des tares
|
Bonsoir
Pourquoi aurait il des tares avec des oiseaux qui au départ ne sont pas consanguins et qui recevront un apport de sang neuf l'année prochaine ? |
||||||||||||
21/02/2018, 07h34 | (17) | |||||||||
|
Bjr.
Du temps ou j'allais encore exposés j'élevais en consanguinité(encore maintenant) et cela n'a jamais posé de problèmes.Il faut pour commencer tenir un cahier d'élevage a jour et savoir qui est qui.Trier ses oiseaux et éliminer d'office les oiseaux trop petit ou fragile ainsi que ceux qui ne conviennent pas soit pour le chant,couleur ou forme. En ne gardant que les sujets fort et robuste on améliore sa lignée et ce n'est que quand on voit que la fertilité diminue que l'on introduit du sang neuf.En parlant de sang neuf je parle d'une 2 lignée d'élevage qui ont en commun un ou des ancêtres de la premiére lignée ceci pour ne pas trop s'écarter du but. C'est pourquoi a l'époque je n'avais pas peur de vendre mes champions ou tout autre oiseaux de mon élevage car jamais un amateur n'a demandé a voir mon registre d'élevage a peine si parfois on me demandais si ils n'étaient du même nids. Libre a qui veut de critiquer cette méthode,sauf que je sais que beaucoup d'éleveurs et exposants de haut niveau la pratique |
|||||||||
21/02/2018, 07h59 | (18) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/02/2018, 09h59 | (19) | ||||||||||||
|
Exactement
|
||||||||||||
21/02/2018, 10h14 | (20) | ||||||||
|
Bonjour,je ne parlais pas d'éleveurs chevronné ,juste des amateurs qui font n'importe quoi.
|