Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2018, 21h26 | (1) | ||||||||
|
Remerciements
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous annoncez que j'ai écouté tous vos conseils
J ai ramené un mâle des 2 canaris et j ai pris une femelle pour le remplacer Je vous tiendrai au courant de la suite Merci pour tous vos conseils qui me sont très precieux |
||||||||
14/02/2018, 21h58 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Isabelle,
- Est ce que le mâle restant chantait-il après le départ de l'autre ? - Est ce que la femelle qui est arrivée est séparée du mâle restant ? Si non il faut la laisser séparée du oiseau restant une quarantaine de jours. - es tu sûre que l'oiseau restant est un mâle? avant hier tu n'étais pas sûre que c'est un mâle. |
|||||||||||
14/02/2018, 22h08 | (3) | ||||||||
|
Je suis repartie avec ma cage et mes 2 canaris et j ai vu un employé de l animalerie que je connaissais
en effet j avais bien 2 mâles dans la même cage Il m a laissé un mâle et échangé l'autre par une femelle Il me l'a mise avec dans la cage Faut il que je les sépare? |
||||||||
14/02/2018, 22h25 | (4) | |||||||||||
|
Logiquement, chaque oiseau arrivant à un élevage doit se mettre séparé de l'élevage une quarantaine de jours.
Une quarantaine : comme son apparence signifie c'est 40. Donc il faut mettre l'oiseau séparé une quarantaine de jours, pour s'assurer que celui ci ne porte pas une maladie à transmettre à l'élevage. Et comme les deux oiseaux présents sont nouveaux, donc vaut mieux qu'ils soient séparés. |
|||||||||||
14/02/2018, 22h30 | (5) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse et je vais de suite les séparer
Puis je quand même les mettre à côté ou faut il qu ils ne soient pas côte à côte |
||||||||
14/02/2018, 22h38 | (6) | |||||||||||
|
Vaut mieux les éloigner, mais qu'ils s'entendent. De cette manière ils s'appellent ce qui augmente le chant du mâle,
en vue d'accouplement à la période de reproduction ( 21 Mars à 21 Juin). |
|||||||||||
14/02/2018, 22h44 | (7) | ||||||||
|
D accord!
Je te remercie et bonne soirée Je te tiendrais au courant quand je les mettrais ensemble dans 40 jours |
||||||||
15/02/2018, 09h33 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour Isabelle,
tu achètes tes oiseaux plutôt du coté Gradignan ou Villenave d'Ornon?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
15/02/2018, 14h14 | (9) | ||||||||
|
Bonjour
Vu que tu es de la région, je prends mes oiseaux chez Le Lann tout comme mon aquariophilie Pourquoi? |
||||||||
15/02/2018, 14h39 | (10) | |||||||||||||
|
Et c'est malheureusement le constat que je fais à chacune de mes visites, et ce depuis de très nombreuses années, voir décennies ... On peut cependant surement y trouver de temps en temps des oiseaux corrects. C'est, bien sur, un avis personnel, d'éleveur de canaris couleurs. Et je tombe peut-être à chaque fois à un mauvais moment ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
15/02/2018, 14h44 | (11) | ||||||||
|
Et que penses tu de Jardiland ?
|
||||||||
15/02/2018, 14h59 | (12) | ||||||||||||
|
Villenave d'O.. a des oiseaux la plupart du temps de qualité et les vendeurs: Gary, Cédric, ....sont très compétents et sympa.
Le bouscat et Artigues, sont aussi achalandés en canaris de qualité à chacune de mes visites. ( pour la plupart, bien sur). Après nous parlons de vivant, et la promiscuité des oiseaux provenant d'èlevages différents, sur le long terme amene sur les sujets les plus faibles des soucis de santé. L'avantage de ces animaleries étant que leurs oiseaux proviennent( très souvent) directement de chez des éleveurs locaux, et sautent ainsi la phase stockage chez les grossistes, avec tous les inconvénients induits.(étrangers de surcroit souvent...)
||||||||||||
|
|