Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oeuf
Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma femelle canari fait que des oeufs vide. 15183858513221769704157.jpg
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello,
je ne m'y connais pas beaucoup, donc certainement pas de bons conseils mais est-ce bien la période de reproduction au Canada? avez-vous bien préparé vos oiseaux? (vitamines E, pâtée, séparation...) quel est l'âge de vos oiseaux? les plumes du cloaque du mâle ne sont pas trop longues? je pense que les pros en la matière sauront vous en dire plus .. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1)Bonjour la période de reproduction ne change pas que ce soit au Canada en Belgique ou au Japon...
2) Ce n'est pas la période de reproduction (elle commence vers mi-mars et se termine début de l'été) 3) A-t-elle bien un mâle ta femelle ? 4) Retire le nid de tes canaris... 5) Parfois les canaris peuvent se comporté comme des poules pondeuses...(oeuf non fécondé a répétition) 6) Peut être est-elle trop jeune et ça ne sert à rien de forcer elle fait des oeufs "blancs" donc ne la force pas car couvé même des oeufs blancs fatiguent la femelle ... 7) Si cela se repase en période de reproduction repose la question et je crois qu'on te répondra car on ne peut pas te répondre sachant que logiquement , si tu avais respecter la période de reproduction cette situation ne serait pas arrivée...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ex : les éleveurs Australiens sont en fin de période de reproduction.. j'entendais par "période de repro au Canada" l'idée que suivant certains pays, les conditions n'étaient peut-être pas forcément réunies pile poil mi-Mars pour un début de reproduction.. je pensais aux températures différentes d'ici aux mêmes dates (+élevées ou + basses), au taux de pluviométrie, aux durées du jour .. et de la nuit etc etc.. et pour les séparations, chacun fait selon son idée, ça fonctionne tant mieux, ça ne fonctionne pas... tant mieux aussi^^... c'est pour mieux recommencer ;-D Dernière modification par Kéni ; 13/02/2018 à 22h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci pierre anonyme pour ta reponse je trop taux dans la saison. |
||||||||
![]() |