Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/01/2018, 20h48 | (1) | ||||||||
|
Mon canari est pres de la cuisine
Bonsoir,
Je viens de m'acheter un canari jeudi dernier. Comme je vis dans un studio, la cuisine est dans la meme pièce que lui. J'ai essaye de le mettre loin de la plaque de cuisson, mais il n'y a aucune porte entre la cuisine et le reste de la piece. J'ai lu sur Internet que les fumees emanees lors de la cuisson peuvent etre toxiques pour les canaris. Du coup la je n'ose plus rien cuisiner. Pourriez-vous me dire ce que je devrais eviter et quel type de cuisson n'est pas dangereux pour mon canari. Je sais deja que les poêles anti-adhesives sont a proscrire. Quant en est-il des bouilloires, fours ou encore casseroles ? Y a-t-il des aliments que je ne devrais absolument pas cuisiner ? Merci beaucoup pour vos reponses! C'est en effet la premiere fois que j'ai un canari. |
||||||||
20/01/2018, 22h27 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Véronica, et Bienvenue parmi nous,
- 1 - C'est bien vrai que les poêles Tef sont les plus dangereuses dans ce cas. ( Moi j'ai perdu deux canaris d'un seul coup dans ce cas, ils ont saigné du sang de leurs oreilles, et étaient morts le lendemain). - 2 - Les huiles sautées pour les frittes ou autres, sont en seconde position. Tous les autres cuissons sans huile ne sont pas de la gravité de deux cas précédantes, si on va pas arrêter la cuisson chez soi. Il faut juste éviter la grosse buée de vapeur de distillation qui dégage du cuisson, soit en baillant la fenêtre un peu pendent la cuisson, soit éloigner le canari le plus loin possible de cette buée. |
|||||||||||
21/01/2018, 01h30 | (3) | ||||||
|
Merci beaucoup Chaoukat pour ces infos et ton témoignage, j'avais déjà vu ces infos mais je n'avais jamais vu personne rapporter de sa propre expérience à quel point c'était foudroyant, en particulier les poeles téflon. Ça fait froid dans le dos
Cela me confirme que je fais bien de laisser mes oiseaux dans une pièce séparée quand je cuisine (puisque ma cuisine est dans mon salon). |
||||||
04/02/2018, 20h40 | (4) | |||||||||
|
j'avoue que ça fait réfléchir.
c'est étonnant qu'il n'y est pas plus de témoignages que cela quand on sait le nombre de personnes qui place leur(s) oiseau(x) dans les cuisines.. surtout en hiver quand sachant que tout est fermé.. après c'est sur qu'en studio il n'y pas trop le choix, mais je pense Lillyange, que tu peux continuer à faire de la cuisine sans problème tout en aérant ta pièce et en mettant l'oiseau à l'opposé de la cuisinière mais aussi en mettant la hotte ou l'extracteur d'air... et en faisant attention aux courants d'air |
|||||||||
10/02/2018, 17h15 | (5) | ||||||||
|
Bonjour personnellement au début j'avais une cage puis une volière dans la cuisine et je n'ai jamais eu de problème. Peut être ma hôte était très efficace
|
dans la cuisine c'est pas mal, à condition qu'ils ne soient pas dans les courants d'air et près de la cuisinière comme le dise les autres personnes du forum, meme avec une trop forte chaleur dans la pièce
|
|||||||||
11/02/2018, 11h38 | (7) | ||||||
|
Bonjour moi ça fait 9 ans que ma callo est dans ma cuisine et je n'ai jamais eu de problème !!
|
||||||
|
|