Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Un Mâle pour 2 femelle ?
Peut on utiliser un seul mâle pour coupler 2 femelle ? est que le mâle ne risque pas de se fatiguer ? est que c'est déconseillé ?
Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Mounir, C'est faisable, il y a des éleveurs qui accouple le mâle à 3 et 4 femelles. Moi je fais pas de telle manière, mais par contre ce n'est pas déconseillé. Donc c'est faisable. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord, Merci Beaucoup.
Si tu pouvait m'éclairer sur comment procéder dans ce cas çà serait sympa ^^ |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut que le mâle reste avec la femelle jusqu'au le troisième œuf.
Après tu le déplace avec la deuxième femelle aussi jusqu'au le troisième œuf. et ainsi de suite. Il y a aussi une autre manière à procéder. Tu mets le mâle avec la première femelle, une fois il la coche, tu le déplace avec la deuxième femelle. Mais dans ce cas il faut que tu reste présent à déplacer le mâle et l'observer. Une fois la femelle cochée, pondue, et couve. elle peut couver toute seule. Le déplacement du mâle en permanent entre les femelles risque d'effrayer les femelles qui couvent. ça c'est la méthode à suivre. Mais moi perso je laisse chaque couple ensemble du début de la reproduction jusqu'à sa fin. Dernière modification par chaoukat ; 06/02/2018 à 22h05. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord Merci
Et sinon comment savoir quel le mâle a bel et bien coché la femelle ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a pas d'autres moyens que l'observation, à savoir que le mâle coche la femelle par 2 secondes.
donc c'est super difficile à observer. sauf si tu le vois par hasard. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais bon dans la nature aucun mâle n'aura trois femelle. Moi je dit soit 1 femelle , soit pas de femelle
![]()
![]() |
![]() |
|
|