Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Les poux
Bonjour les amis, je viens vers vous, pour une petite question, je voulais savoir si il existe un produit contre les poux externe et les acariens a la fois ???? Amicalement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Manarlia,
La meilleure méthode pour lutter contre les poux c'est lutter préventivement. Une très bonne hygiène propre. et puis une poudre antipoux que j'utilise en préventif POUSTOP. C'est un produit naturel se met avec les graines, et moi je mets un peu dans les coins des cages, ce produit me satisfait bien et se trouve chez Cédric à Ornibird: https://www.ornibird.com/fr/red-pige...fast_search=fs Dernière modification par chaoukat ; 28/01/2018 à 15h51. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'efficacité de ce produit, moi je témoigne que c'est un produit très bien efficace, et pour tout les poux.
Mais si ton élevage est déjà infesté par des poux, il faut faire le grand nettoyage de tous les matériels et désinfection plusieurs fois successives jusqu'à extermination de ces bestioles, en utilisant cette poudre en même temps après le nettoyage. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, seulement dans les coins des cages, et dans les graines (deux dosettes par un kilo de graines ). pas sur les oiseaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,je me permet d’ecrire Sur ce post car l’année Dernière j'ai eu Un gros soucis de poux rouge ,Comme l’a dit chaoukat il faut déjà un élevage propre ,nettoyage toutes les’semaines Pour deja éviter l’apparition de ces bestioles ,ensuite en prévention dû poux stop dans les graines ,le coin des cages et sa dépend de tes perchoirs mais si ce sont des perchoirs vide tu peux aussi en mettre à l’intérieur ,sur le dessus de ta batterie ou de tes cages ,après j’utilise aussi de la poudre de diatomée que je mets en fond de cage et au sol (tu en trouvera facilement sur la boutique de Cedric ) ,pour compléter dans le bain de mes oiseaux je mets une petite goutte de vinaigre d’alcool blanc et pour compléter tout ça je mets un peu de poudre de saniterpen sur mes oiseaux ,sur le dos ,les ailes ,la queue ,le torse ,surtout pas sur les yeux et comme sa je pense que tu es tranquille même si avec les puces on est jamais sur ,sa peut venir à tout moment ,je ne faisais pas trop attention quand j’aî commencer car je pensais que la propreté de mes´ cages suffirait mais il suffit que tu rentre un oiseaux (comme moi ) et que tu ne le mette pas en quarantaine et là c’est cuit
Alors’surtout de la prévention très important ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cest exactement ce qui m’est arriver ,alors franchement si ce n’est pas déjà fais je te conseille de faire le grand grand nettoyage ou sinon il en restera toujours 1 ou 2 et sa se reproduit super vite et c’est super résistant ,nettoyage de tout ce qu’il y a dans tes cages ,les murs ,les cages il faut regarder les moindres petit recoins ,il peuvent s’y loger par centaine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |