Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,391 | Messages: 512,217 | Membres: 13,327 | Connectés: 468 | Nouveau : MalcolmLib (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2005, 05h37   Afficher une version imprimable   (1)
MoGwAi
Invité

Pictvert Plusieurs couples en Volière ?

Bonjour à tout le monde,

Voilà, je me pose la question de savoir s'il est bon que les canaris soit en communauté avec d'autres oiseaux ( La compo de ma volière : 2 couples de canaris, 2 couples de Mandarins, 3 couples de Becs de Corail, 1 joue Orange et une femelle Serein du Mozambique ).
Y'a t'il possibilité qu'un jour mes canaris se reproduisent malgré le fait qu'il soient plus ou mois dérangés par d'autres espèces ?
Et j'aurai une autre question : mes 2 couples de canaris ne sont pas séparés, les femelles sont avec les males . Est ce que cela ne va pas les déranger pour s'accoupler ?

Merci de votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 09h08   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Re : Plusieurs couples en Volière ?

Attention !! les mandarins sont des pilleurs de nids !! et ta femelle serin du mozambique risque de s'hybider avec un mâle canari..
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 11h12   Afficher une version imprimable   (3)
MoGwAi
Invité

Talking Re : Plusieurs couples en Volière ?

Ben il parait que les hybrides canari/serein du mozambique sont super beaux. j'ai deja vu des oiseaux hybrides et c'est vrai qu'en général c'est des oiseaux réussis.

Mais Tu as raison, les mandarins sont reloup ils pensent qu'a pondre. Ce soir j'ai deja un couple demandarin en moins car je les donne a un ami car les siens sont morts. Je compte donner les mandarins. Donc ca devrait aller car je souhaite conserver uniquement les canaris. Mais bon sinon, à part ca, ca devrait reproduire quand meme, non ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 11h15   Afficher une version imprimable   (4)
gerard
gérard

Gérard
Métier: retraité enseignement
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Comme le dit Fabien , les mandarins sont une vraie catastrophe ; ils vont remplir leur nid de matériaux et les autres nids vont être vidés et s'il y a des oeufs dedans , c'est l'omelette . Pour les canaris il faut mettre beaucoup plus de nids qu'il y a de femelles .
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 20h32   Afficher une version imprimable   (5)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Les mandarins font des nids avec toutes les crasses qu'ils trouvent et.. tu te retrouves avec des puces au fond de tes nids... si tu as une grande volière pas de raison de t'en séparer.
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, quelle taille fait ta volière? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 17h38   Afficher une version imprimable   (7)
ayrton

Sébastien
Département: 71 Saône-et-Loire

salut je me suis séparer de mes mandarins l'été dernier car j'en avais marre qu'ils pillent les nids des autres oiseaux comme mes cailles de chine ou les serin du mozambique. Les canaris n'ont pas subi les mandarins car à la reproduction ils sont en batterie
ayrton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 14h22   Afficher une version imprimable   (8)
dali
Invité

oui c'est bon
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 21h40   Afficher une version imprimable   (9)
MoGwAi
Invité

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, quelle taille fait ta volière? ...
Salut, ben ma volière fait 60x60x180, un truc comme ca. Mais bon, sinon, j'ai donner tous mes mandarins, la composition de ma volière est donc 6 becs de corail, un joue orange, 1 femelle serin du mozambique, 3 males Canaris, et 2 femelles.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 21h46   Afficher une version imprimable   (10)
canaris rouge

Marcotte Stéphane
Département: 27 Eure
Pays: France

Bonsoir

3 males canaris va y avoir de la bagarre vaux mieux plus de femelle que de males .
Et pour les canaris il faux de préférence séparer males et femelles car l'habitude de se voir tu leurs désire ,enfin ces ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire ici et dans les livres .

Espérant avoir pu t'aider un peu .

Bonne soirée
canaris rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 21h47   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, et tu n'as pas peur que les canaris maltraitent les petits astrilds dans un si petit espace ???

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages