Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à tout le monde,
Voilà, je me pose la question de savoir s'il est bon que les canaris soit en communauté avec d'autres oiseaux ( La compo de ma volière : 2 couples de canaris, 2 couples de Mandarins, 3 couples de Becs de Corail, 1 joue Orange et une femelle Serein du Mozambique ). Y'a t'il possibilité qu'un jour mes canaris se reproduisent malgré le fait qu'il soient plus ou mois dérangés par d'autres espèces ? Et j'aurai une autre question : mes 2 couples de canaris ne sont pas séparés, les femelles sont avec les males . Est ce que cela ne va pas les déranger pour s'accoupler ? Merci de votre réponse. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Plusieurs couples en Volière ?
Attention !! les mandarins sont des pilleurs de nids !!
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Ben il parait que les hybrides canari/serein du mozambique sont super beaux. j'ai deja vu des oiseaux hybrides et c'est vrai qu'en général c'est des oiseaux réussis.
Mais Tu as raison, les mandarins sont reloup ils pensent qu'a pondre. Ce soir j'ai deja un couple demandarin en moins car je les donne a un ami car les siens sont morts. Je compte donner les mandarins. Donc ca devrait aller car je souhaite conserver uniquement les canaris. Mais bon sinon, à part ca, ca devrait reproduire quand meme, non ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
gérard
![]() ![]()
|
Comme le dit Fabien , les mandarins sont une vraie catastrophe ; ils vont remplir leur nid de matériaux et les autres nids vont être vidés et s'il y a des oeufs dedans , c'est l'omelette . Pour les canaris il faut mettre beaucoup plus de nids qu'il y a de femelles .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les mandarins font des nids avec toutes les crasses qu'ils trouvent et.. tu te retrouves avec des puces au fond de tes nids... si tu as une grande volière pas de raison de t'en séparer.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, quelle taille fait ta volière? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut je me suis séparer de mes mandarins l'été dernier car j'en avais marre qu'ils pillent les nids des autres oiseaux comme mes cailles de chine ou les serin du mozambique. Les canaris n'ont pas subi les mandarins car à la reproduction ils sont en batterie
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
3 males canaris va y avoir de la bagarre vaux mieux plus de femelle que de males . Et pour les canaris il faux de préférence séparer males et femelles car l'habitude de se voir tu leurs désire ,enfin ces ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire ici et dans les livres . Espérant avoir pu t'aider un peu . Bonne soirée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, et tu n'as pas peur que les canaris maltraitent les petits astrilds dans un si petit espace ???
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|