Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
La différence est toute simple. Si ta femelle est blanche avec des petites traces de jaune sur les ailes c'est un blanc dominant. Si elle est entièrement blanche sans la moindre petite trace de jaune elle est blanc récessif. On peut accoupler un blanc récessif avec un blanc dominant, un jaune ou un autre blanc récessif. Pour le blanc dominant tu peux le mettre avec un jaune ou un blanc récessif. Jamais deux blancs dominants ensembles car les bébés meurent dans l'oeuf. Mes oiseaux sont aux championnats d'Auvergne tout le week end. Tu peux les voir la bas. Sinon pas de problème on s'arrangera bien pour se rencontrer, les départements sont à côté. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu la met avec un blanc récessif les petits seront tous blancs.
Avec un blanc dominant tu auras des blancs et des jaunes. Avec un jaune tu auras des jaunes porteurs blanc |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
- Le 1 = Un blanc récessif + blanc récessif ne donne que des blancs? Pourquoi tous des blancs et pas des jaunes aussi? Pourtant tous les deux sont porteur de jaune, non? - Le 2 = Pourtant le blanc dominant ne porte pas de jaune en lui? - Le 3 = Ok Bonne journée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le canari blanc dominant est comme son nom l'indique à dominance blanche mais il garde quand même qqs incrustations de jaune sur les ailes. Il est donc porteur du gène jaune et du gène blanc. Donc quand tu accouple un blanc dominant avec un blanc récessif tu peux avoir du jaune issu du blanc dominant et porteur de blanc récessif. Et tu peux aussi avoir des blancs. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet, la confusion se fait pour moi au niveau des termes linguistiques : "dominant", qui domine de par sa couleur et son caractère qui transmet donc, et le terme"récessif".
Mais ici c'est autre. Ainsi, la pigmentation est un caractère dominant par rapport à l'absence de pigmentation qui est un caractère récessif et c'est bien lui, qui se manifestera seulement en absence d'un caractère héréditaire opposé. J'espère ne pas avoir embrouillé le bidule et que les explications sont compréhensibles ![]() Le canari blanc de mon avatar a quelques incrustations jaunes niveau externe des ailes. Il m'a été présenté par l'éleveur comme étant un récessif. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est bien facile Sabine, s'il y a des petites traces de jaune c'est un blanc dominant. S'il est complètement blanc c'est un blanc récessif.
Je suis sûre de pas te dire de bêtises car j'élève cette race et je la joue en concours ☺ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela plus le côté utilisation courante des mots = Grrrrr! Mais pour le principe des dominant/récessif, c'est ok ![]() Oui, je pense aller un jour assister au jugement des canaris couleurs (et des autres!) lors d'un concours, super idée! Je ne sais pas si il y en a encore... plutôt pour l'an prochain je crois ![]()
Bonne journée à vous deux |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans mon club on fait un championnat tous les ans. C'est toujours le premier week end de novembre. Cette année c'était dans l'allier mais on change de département tous les ans en restant quand mème en Auvergne. Tu pourras venir l'année prochaine si tu veux
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||
![]() |