Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/11/2017, 09h24 | (1) | |||||||
|
Ruficauda
bonjour
mes ruficauda ont pondus 4 oeufs et les ont couvés pendant trois jours, depuis deux jours ils ne s'en occupent plus parcontre mes Cap bleu se sont mis à couver les oeufs de mes Ruficauda, est ce possible que les oisillons voient le jour? |
|||||||
10/11/2017, 16h37 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Hédonis,
Pourquoi pas si ils sont fécondés. Mais est-ce vraiment le moment de les laisser pondre et couver pensez-vous? .... L'hiver est à notre porte et ils doivent se refaire une santé pour la saison prochaine. Si les œufs éclosent et que des petits en sortent, les parents adoptifs vont devoir les nourrir et n'auront pas le temps de s'occuper d'eux. Sans ajouter qu'en les couvant la femelle s'épuise déjà. Vous allez devant un (potentiel) désastre. |
||||||||
11/11/2017, 19h43 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/11/2017, 16h00 | (4) | ||||||||
|
merci pour vos réponses Après contrôle, les oeufs n'étaitent pas fécondés... Parcontre mes diamants de Bichenov ont pondus quatres oeufs il y a 10 jours et ils sont prêt à éclore, j'espère qu'ils vont tenir le coup je vous tiens au courant |
||||||||
13/11/2017, 16h25 | (5) | |||||||
|
Dernière modification par hedonist1 ; 13/11/2017 à 16h29. |
|||||||
13/11/2017, 16h30 | (6) | |||||||
|
|
|||||||
13/11/2017, 17h49 | (7) | ||||||||||||
|
Voila des pioupioux qui sont bien installés
C'est des diamants bavettes ou gouttelettes ? |
||||||||||||
13/11/2017, 19h02 | (8) | |||||||
|
Merci Lauriane
Ce sont des diamant bavette longue queue de heck J‘ai dus séparer les volières, car ils sont pas très sociables avec mes bichenov, cap bleu et ruficauda |
|||||||
13/11/2017, 19h03 | (9) | ||||||||
|
slt, les ruficauda sont en général de bons reproducteurs s'ils ont abandonné leur couvée c'est qu'ils ont été dérangés (peu être par les diamants LQ) à mon avis ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/11/2017, 10h45 | (10) | |||||||||
|
Les canaris sont aussi issus de pays chauds et que vu qu'ils vivent dans nos contrées on les adapte à nos saisons... Cela serait intéressant comme débat pour un nouveau post. |
|||||||||
29/11/2017, 10h49 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/11/2017, 11h29 | (12) | ||||||||
|
Intéressant Lauriane, merci pour vos explications
|
||||||||
29/11/2017, 12h07 | (13) | ||||||||||||
|
De rien, c'est bien normal ☺
|
||||||||||||
29/11/2017, 12h13 | (14) | ||||||||
|
Nous sommes tous (la plupart!) ici pour partager, aider, conseiller et cela suivant nos expériences, savoir, lectures... parfois cela nous prend pas mal de temps.
Merci fait toujours plaisir à ent... heu, à lire pas vrai? |
||||||||
29/11/2017, 12h15 | (15) | ||||||||||||
|
Tout à fait d'accord 😊
|
||||||||||||
|
|