Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/11/2017, 18h54 | (1) | ||||||||
|
ponte des femelles
on m'a donné 2 canaris que je pense être des femelles et qui ont un an et demi,mais elles ne pondent aucun œuf, je pensais que ,comme les poules, pas besoin de mâles pour pondre même des œufs blancs .
|
||||||||
19/11/2017, 20h47 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir bernadette et
oui, c'est un peu ça,mais les femelles canaris ne sont pas toute a fait comme les poules en batterie qui pondent des oeufs,car il ont besoins de nid ,de l'éclairage naturel de préférence ,nourriture riche ....et ces conditions se réunis au printemps (la période de reproduction )
|
oui en effet les canaris sont parfois comme des poules et pondent des oeuf pour rien ! par contre si tu as un nid et que ce n'est pas la saison de reproduction je te conseille de le retirer et de le mettre seulement a cette saison car les nids des canaris qui sont utiliser toute l'année sont de véritable "nid a bactérie" !(juste pondre fatigue les femelles du coup elle risque de mourir si elles pondent tout le temps si tu a ce cas assaille de trouver un truc qui ferait qu'elle arrête de pondre comme retirer le nid par exemple
|
||||||||
20/11/2017, 16h24 | (4) | ||||||||
|
ponte des femelles
merci pour les renseignements, je pense que je vais chercher un canari mâle, comme mes deux bourriques n’arrêtent pas de se chipoter pour tout (nourriture, barreaux dans la cage qui est portant grande ,80 sur 70 sur 45 ,je suppose qu'une" autorité masculine"les calmera .
|
||||||||
22/11/2017, 18h14 | (5) | |||||||||
|
Une "autorité masculine" les calmerait? Pas certain... Si je lis bien, vous voudriez qu'elles pondent? Vous voulez des bébés? Alors oui, car sans mâle les œufs, et même si pondu, ne peuvent être fécondés. Mais maintenant, ce n'est pas la saison de ponte, l'hiver est là et sert aux oiseaux à se remplumer... Attendre la saison (+- mars). |
|||||||||
28/11/2017, 18h17 | (6) | ||||||||
|
bonjour,ma fille a cru bon de remédier à mon petit souci avec mes deux femelles canari et ,ce we,m'a apporté deux jolis mâles,pris chez un éleveur . une fois mis dans la cage,tout se passe bien sauf que ces deux machos ignorent ces demoiselles ou les chassent pour leur piquer leur nourriture,pourtant abondante. est ce que je dois attendre que tout ce petit monde trouve ses repères pour faire plus amples connaissances? les deux mâles sont plus jeunes, ils sont de l'année2017 et sont plus gros. si je pouvais avoir quelques conseils pour que tout se passe bien je vous en remercie d'avance.
|
||||||||
28/11/2017, 18h32 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Nette,
Quelque chose a du m'échapper... qu'attendez-vous de cette cohabitation mâles/femelles? Une meilleures entente? Des bébés? Peut-être que tout se passera bien. Prévoir une autre cage afin de pouvoir les isoler en cas de bagarres trop violentes. Relire mon message précédent Bonne chance |
||||||||
|
|