Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/11/2017, 12h34 | (1) | ||||||||||||
|
Problème bec
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai profité du nettoyage integrale de ma cage pour attraper mes oiseaux et leur couper les ongles. En faisant ça je me suis aperçu que 2 canaris sur 6 avaient un problème au bec. Le orange a le bec comme "rongé " avec une narine bien apparente. Le blanc, lui n'a plus de plumes sur le dessus depuis qqs semaines. Qu'est ce que c'est svp ? Merci Dernière modification par exotic ; 26/11/2017 à 13h41. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
||||||||||||
25/11/2017, 19h17 | (2) | ||||||||
|
je pense à un début d'acariose, c'est la gale du bec qui contamine les autres oiseaux. Mais avant de parler de traitement voir les autres avis. Si c'est ce que je pense çà s'éradique bien. Voir un "véto" aviaire sur Clermont-fd Cordialement. |
||||||||
25/11/2017, 19h20 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
25/11/2017, 19h27 | (4) | |||||||||||
|
Il pourrait s'agir d'un manque de vitamine A. Les ongles sont ils normaux? Pas anormalement torsadés?
|
Non les ongles ça va, ils étaient longs mais droits j'ai pas eu de problèmes pour les tailler. Je leur donne de l'omnivit une fois par semaine, en plus des vitamines contenues dans les fruits.
Delamarre, tu connais Gilbert comment? Tu es au club ? |
||||||||||||
26/11/2017, 11h49 | (6) | ||||||||||||
|
Pas d'autres avis? Maloute et Carapace vous en pensez quoi ?
|
||||||||||||
26/11/2017, 13h38 | (7) | ||||||||
|
non, je ne suis pas du club, mais je connais bien Gilbert (et Michel C.....d) la dernière fois que je l'ai vu c'était à la Bourse de Gannat une très belle exposition d'oiseaux, j'ai flashé sur un couple de Razza. Voila, pour tes canaris, d'autres plus experts que moi vont se manifester. Cordialement. |
||||||||
26/11/2017, 14h10 | (8) | ||||||||||||
|
On s'est probablement croisé sans se connaître à Gannat car j'y étais tous les jours depuis le début du concours et le week end je tenais la bourse avec Maryse.C
|
||||||||||||
26/11/2017, 15h12 | (9) | ||||||||
|
Je compte me rendre à l 'exposition de Broût-Vernet le 21/01/2018. Au plaisir. |
||||||||
26/11/2017, 18h39 | (10) | ||||||||||||
|
J'ai appelé Gilbert (c'est le président du club pour ceux qui ne connaissent pas), il m'a dit que c'était probablement un manque de calcium pour le canari orange. C'est un oiseau de 2014 et qui est dans une cage avec 5 autres mâles. C'est le plus docile donc il pense qu'il mange moins que les autres et qu'il est carencé.
Je vais l'isoler quelques temps et le supplémenter en calcium pour voir si le probleme s'arrange. Je vous tiendrai au courant. |
||||||||||||
27/11/2017, 12h18 | (11) | ||||||||
|
à voir l'évolution avec le temps, pour ma part je renforce le calcium (calcivet) en période de reproduction pour éviter le mal de ponte des femelles. Os de seiche et grit à volonté. Cordialement. |
||||||||
27/11/2017, 21h38 | (12) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
Je vais essayer le Calcivet car il a déjà grit et os de seiche en permanence mais visiblement c'est pas suffisant. Et pour le canari blanc qui a plus de plumes qu'est ce que ca peut être ? |
||||||||||||
|
|