Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/11/2017, 13h17 | (1) | ||||||
|
Help canari qui va plus mal d'heure en heure
Bonjour,
Je vous contacte parce que je suis très inquiète pour mon canaris. Nous avons une femelle canari d'un an environ. Nous sommes partis en vacances et un ami est venu s'en occupé pendant notre absence. C'est quelqu'un de sérieux qui aime les animaux et lorsque l'on est rentré, tout allait bien. Mais quelques jours plus tard, le comportement de notre canari à changé, on a cru d'abord à un refroidissement. On l'a isolé car on a découvert qu'elle avait des poux broyeur mais pas le mâle qui était dans la même cage. Bien sur nous avons traité les deux oiseaux et les deux cages et le mâle va très bien. mais pour la femelle depuis deux jours ça s'aggrave. Ce matin voici les symptômes: .Les poux continuent à proliférer malgré le traitement (talc plus extrait de margosa pour le plumage. Cage traitée avec un spray contenant: permethrine, méthopréne, piperonyl butoxide) .Elle reste prostrée et tremble, .Elle a la diarrhée (on vient de mettre du vinaigre de cidre dans l'eau) et le des fientes collées sur le cloaque. Les fientes sont liquides et transparentes et nauséabondes. .Elle ne vole presque plus et reste souvent au sol. .Les symptômes se sont vraiment aggravés entre hier soir et se matin et ça m'inquiété parce que c'est très rapide. Que pouvons nous faire? Dernière modification par Quarx ; 25/11/2017 à 13h21. |
||||||
25/11/2017, 16h43 | (2) | ||||||||||
|
bonjour je viens seulement maintenant de voir le message.
pour la diarrhée gélule d'ultra levure dans l'eau de boisson , la mettre dans un endroit tempéré au calme . graine alpiste , tout petit morceau de pomme ou carotte rien d'autre . attention a certain produits risque d'intoxication . voir d'autre avis j'espère qu'elle vat aller mieux . amicalement titimallow |
||||||||||
25/11/2017, 16h44 | (3) | ||||||||||
|
[quote=titimallow;674125]bonjour je viens seulement maintenant de voir le message.
pour la diarrhée gélule d'ultra levure dans l'eau de boisson , la mettre dans un endroit tempéré au calme .pour les poux le poux stop marche très bien graine alpiste , tout petit morceau de pomme ou carotte rien d'autre . attention a certain produits risque d'intoxication . voir d'autre avis j'espère qu'elle vat aller mieux . amicalement titimallow |
||||||||||
|
|