Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/11/2017, 10h47 | (1) | |||||||||
|
help proportions
bonjour a tous , je voulais vous demander si je n avais pas la main trop lourde pour nourrir me petits protégés ! voila j ai 14 canaris dans la volière , par semaine je leur donne une demi laitue , 2 endives , 2 pommes et 2 carottes a votre avis est ce beaucoup ou pas assez pour 14 oiseaux ??? merci a tous et bonne journée
|
|||||||||
22/11/2017, 11h37 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Sabine et Ludo,
Trop c'est trop, les Canaris ne sont pas des herbivores ! attention au dérèglement intestinal. Distribuer de la verdure et des fruits en complément des graines doit se faire avec parcimonie et non en excès.
|
|
||||||||||
22/11/2017, 18h02 | (4) | |||||||||
|
Tu m'as bien fait rire Tu vas en faire des canaris herbivores, ma parole Il est vrai qu'ils aiment tellement cela qu'on leur en donnerait encore et encore... Les miens se ruent littéralement dessus Je te file 1 exemple, ceci vaut pour 1 seul oiseau : 2 cm sur 2 de verdure genre : concombre, courgette, 1 feuille d'endive (chicon chez nous), 1 petit branche de céleri (la dernière feuille, si tendre)...un peu de carotte (moi je râpe et mets +- 1 bonne c à thé),... etc,... 1 petit quartier de pomme (1cm d'épaisseur), etc,... Fais le calcul Attention : 1 seule sorte à la fois!! En plus et histoire de leur donner encore plus envie à ces petits coquins , au minimum 2 jours semaines rien que des graines. Comme tu as un beau nombre d'oiseux dans la volière tu peux aussi par facilité mettre de plus gros morceaux de légume ou fruit, mais alors tu enlèves les restes 1 ou 2h plus tard. Bonne soirée Dernière modification par GroseilleR ; 22/11/2017 à 18h06. |
|||||||||
23/11/2017, 08h13 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/11/2017, 10h15 | (6) | ||||||||||
|
bonjour sab
perso pour 52 fifi je donne un jour sur deux soit : 2 pommes en quartier épluchées sans pépins . un demi chicon coupé en morceaux . une orange coupée en 4 ( 1X/ mois) .sans pépins 4 fleurs de brocolis . un demi concombre coupé en grosses rondelles . + graines germées ou couscous le dimanche je vérifies les fientes a chaque fois si soucis ni fruits ni végétaux et bien sur une c a c de graines / oiseaux / jour . tu as dans un post tous les fruits et légumes que tu peux leurs donner. bises danielle |
||||||||||
23/11/2017, 11h51 | (7) | ||||||||
|
moi aussi cela me manque, d'ailleurs en septembre à la période des bourses, je passe une semaine soit dans le nord ou en Belgique, chicon au jambon, frites au saindoux, en dessert du pain perdu, tartine de houblon pour ne pas citer de marque. |
||||||||
23/11/2017, 11h59 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Jean
pils_met_fles.jpg Et pour arroser le tout, une bonne Jupiler rafraîchissante... (bière blonde de chez nous)
|
|
||||||||||
23/11/2017, 12h07 | (10) | ||||||||||
|
Dernière modification par sabine et ludo ; 23/11/2017 à 12h10. |
||||||||||
23/11/2017, 12h08 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/11/2017, 13h48 | (12) | ||||||||||||