Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/11/2017, 16h13 | (1) | |||||||||
|
Espace de vie
Bonjour
Comment allez vous? Voici l espace de vie de mes deux loupiots, comment le trouvez-vous ? Je suis preneuse de tout conseils. Merci beaucoup. IMG_20171120_160817.jpg IMG_20171120_160936.jpg |
|||||||||
20/11/2017, 18h35 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Belle cage pour becs-crochus ou espèces exotiques, le nid & charpie sont à exclure en cette saison .
|
la balançoire pouvant également présenter un risque à une femelle porteuse d'œuf prêt à pondre!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
20/11/2017, 22h45 | (4) | ||||||
|
D'accord avec les deux autres commentaires, et je rajouterai que tu peux espacer encore un peu plus les deux barres du haut pour que les canaris puissent vraiment voler dans la longueur, là il leur suffit de sauter d'une barre à l'autre, ça leur fera un peu d'exercice si c'est plus loin :-)
|
||||||
21/11/2017, 19h44 | (5) | ||||||||
|
Irk dans une cage comme celle ci un oiseau ne pourra jamais VOLER ( il pourra utiliser ses ailes c'est différent )
Par contre effectivement tout ce qui est gâteau et barre enrobée de graine sont seulement des engraissants et ne serve a rien mais le Milet n'est pas a viré, j'en met aussi par contre le nid à cette période de l'année c'est seulement un nid de microbe !!! imagine toi dans la nature tu a déjà vu un oiseau utiliser un nid pour dormir et pas pour faire des oeufs ? Et pour moi la taille est acceptable cordialement, Pierre |
||||||||
21/11/2017, 20h02 | (6) | ||||||||
|
eh oui damned !!! Donnerwetter !!! mon oiseau se met en boule je ne comprends pas. désolé cela me met en boule. Dans le but de bien faire (alimentation) vous condamnez vos oiseaux à une mort certaine. Il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte. Informer, s'informer doit être un impératif une exigence.............bon bref, il faut aussi lui mettre du lard fumé surtout s'il est en intérieur. |
||||||||
22/11/2017, 18h33 | (7) | |||||||||
|
Vous demandez ce qu'on en pense et les réponses à mon sens, toutes plus censées les unes que les autres fusent... heu... sauf pour le lard qui est conseillé!?? Si vous avez envie de leur donner 1 friandise, c'est mieux pour leur santé d'enlever les barres sucrées (hé oui!) et de leur mettre à la place, une branche de millet Perso je trouve la cage, même si pas adaptée aux canaris, assez grande. Ils peuvent y être heureux. Je crois qu'il y a un perchoir dans le bas de la cage mais dans l'autre sens? L'enlever serait une bonne idée et en mettre un autre, mais dans le même sens que les 2 autres perchoirs et toujours aussi bas. Cela leur fera 3 perchoirs à différentes hauteurs. Ils auront ainsi, un peu plus de possibilités de varier leurs déplacements. Bonne soirée, |
|||||||||
22/11/2017, 18h47 | (8) | ||||||||
|
|
||||||||
22/11/2017, 18h54 | (9) | |||||||||
|
Bonne soirée |
|||||||||
22/11/2017, 19h04 | (10) | ||||||||||||
|
Pour le lard je crois qu'on est pas si loin que ça de la réalité. Je sais que des éleveurs qui élèvent en extérieur en donnent un petit peu l'hiver pour lutter contre le froid
|
||||||||||||
22/11/2017, 19h09 | (11) | ||||||||
|
Oui, oui, Lauriane mais en extérieur! et de préférence pdt les grands froids de l'hiver.
Ici il s'agit d'une cage pas très grande déjà, et en plus à l'intérieur bien chauffé et tout, et tout, et encore plus... Bonne soirée |
||||||||
22/11/2017, 20h08 | (12) | ||||||
|
Quand j'ai laissé mes oiseaux à de la famille quand je suis parti en vacances à un moment, j'ai découvert à mon retour qu'on leur avait donné... du croissant!!!
PS: et ce n'était pas des gens inexpérimenté avec les oiseaux!!! |
||||||
22/11/2017, 20h44 | (13) | ||||||||
|
On ne laisse jamais des oiseaux à des personnes qui ne si connaisse pas ou bien on leur explique ce qui est bien et ce qui est mauvais parce qu'un croissant c'est quand même aller loin l'a-t-il manger ? si oui il à pas des problèmes ?
|
||||||||
22/11/2017, 20h48 | (14) | |||||||||
|
|
|||||||||
23/11/2017, 01h32 | (15) | |||||||
|
|
|||||||
23/11/2017, 11h30 | (16) | ||||||||
|
eh oui, j'ai tourné cela en dérision mais malheureusement j'ai déjà vu cette pratique dans des cages situées en intérieur, pour l'extérieur en effet c'est différent bien que je ne pratique pas cette manière de procéder. Il suffit d'ajouter du chanvre, du lin etc en respectant les proportions. Dés le mois d' octobre (oiseaux en extérieur) il faut graduellement augmenter les graines plus grasses. Ps : pour les oiseaux de la nature je mets des boules de graisse car leur condition de vie est différente. Cordialement. |
||||||||
|
|