Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Blessure patte - Amputation ??
Bonsoir,
Mon canari s'est coincé la patte dans son hamac. Il ne s'est pas débattu. Résultat des courses, je m'en suis rendu compte sur le tard et il ne retrouvera plus l'usage de sa patte qui est "HS" selon le véto. Ce dernier m'a redirigée vers un spé. NAC que je dois voir demain. La patte pend et des doigt sont sectionnés; il a donc parlé d'amputation. Loulou va bien, ne semble pas souffrir, il boit et s'alimente. Cependant, sa patte l'handicap ![]() Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Par avance, merci. Bonne soirée, Alizé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Alizé
je suis bien triste pour ton fifi .l'amputation est la meilleur solution pour lui , cela est bien triste mais dis toi qu'un oiseau peut vivre qu'avec une seule patte. tu parles d'un hamac ... les canaris n'ont besoin dans leur cage que de perchoirs bois ou plastiques, biberon pour l'eau , mangeoire , os de sèche , pince pour les fruits ou légumes . une baignoire . cela évite ce genre d'accident . le hamac est pour les furets. tiens nous au courant de l'évolution pour ta petite boule de plumes . amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il aimait bien s'y mettre pour dormir mais je ne ferai plus cette erreur ![]() Merci également pour ce chaleureux message Bonne soirée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
amputation de patte
Ne vous inquiétez pas moi j,ai un éleveur qui m'a donner une femelle avec une seule patte car elle c,était coincer l,autre patte dans les barreaux de sa cage et elle se débrouille très bien.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet, un canari s'adapte très bien à vivre avec le handicap d'une patte en moins.
Il lui faut juste un peu de temps et un lieu de vie( cage ) adaptée au début, puis rapidement il n'a plus besoin de rien de plus que les oiseaux avec les deux. Suivant sa taille, il se sert même de son mognon pour l'appui.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui j'ai une titine qui a eu ce problème il y a deux ans. Au début, c'était un peu compliqué, elle était toujours affalée. Et puis elle s'est musclée et aujourd'hui tout va bien. Au printemps elle m'a même fait deux jolis petits. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour l'emputation n'est pas grave pour le canari, il lui faut juste un période d'adaptation par contre je sais qu'on te la déjà dis mais je te conseille fortement de retirer le hamac
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
amputation d'une patte
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part, mon la patte de mon oiseau est tombée d'elle même au bout de quelques jours..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand c'est à hauteur de la cuisse que se situe le problème, c'est plus compliqué...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé pout ton ptit canari,tu aurai une photo du hamac en question stp car j'en ai commander un justement,mais pas encore reçu
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne vais pas te juger mais bon, tu est sur un sujet d'un oiseau que l'on doit imputer à cause d'un hamac et tu en commandes un ?!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai commander ya quelque jour,je ne savais pas que c'était dangereux pour l'oiseau,je viens de voir le sujet. Je demande pour savoir si c'est le même que j'attend,histoire de ne pas lui mettre
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Toute structure en tissu et effilochée est dangereuse car ils peuvent coincer les pattes. À éviter dans tous les cas :-/
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok,je lui mettrais pas alors,c'est en tissus plaid
|
|||||||