Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/11/2017, 19h49 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Puis-je prendre des vacances? si j'ai des oiseaux
Puis-je encore prendre des vacances si j'ai des oiseaux ?
95915151.jpg Ceci ne s'adresse qu'aux personnes n'ayant qu'un ou quelques oiseaux... Il n’est pas rare d’entendre que les gens qui s’occupent intensivement d’oiseaux peuvent difficilement partir en voyage. Ce qu’il convient de dire à ce sujet : les oiseaux sont sensibles au stress et tout changement d’habitude est source de stress. Toutefois, mieux vaut garder l’église au milieu du village. Si vous avez un Canari ou une Perruche, vous pouvez partir sans problème pour une semaine ou deux en chargeant des amis ou de la famille de prendre soin de votre oiseau. De préférence chez vous, bien qu’un déménagement temporaire de la cage dans un autre environnement ne doive pas nécessairement constituer une objection. Il existe même des pensions qui accueillent les oiseaux. La cage reste le domaine familier de votre oiseau. Il en va bien sûr différemment pour les animaux qui vivent ensemble dans une volière (extérieure ou intérieure). Dans ce cas, il est absolument nécessaire qu’ils restent à leur place et que leurs habitudes soient quotidiennement respectées. Si vous êtes le fier propriétaire d’un Perroquet Gris du Gabon ou Amazone, vous prendrez vos responsabilités. Cela veut dire : laisser votre oiseau dans son environnement familier et veiller à ce que des amis, des voisins ou de la famille lui apportent chaque jour l’attention nécessaire et renouvellent son eau et sa nourriture.
|
Merci Maloute!
J'ajouterai que si on n'a pas de famille ni d'amis pouvant se charger des oiseaux, il y a la possibilité d'engager des petsitters (comme pour les chiens et chats). Si vous habitez dans une ville qui compte une université vétérinaire, vous trouverez souvent sur ces sites des étudiants en médecine vétérinaire. Dans tous les cas, je fais passer un entretien en 2 étapes avant de laisser mes oiseaux aux mains de quelqu'un d'autre: 1ère rencontre je montre comment s'en occuper, 2e rencontre le petsitter fait les manips sous ma supervision. Et vu que je suis un peu parano, j'ai aussi des caméras d'intérieur pour vérifier comment vont mes oiseaux quand je suis loin, ça permet aussi de vérifier que les manips ont été bien faite même à distance (attention à prendre au moins 2 caméras car c'est pas super fiable, au cas où si une tombe en panne en cours de voyage...). Un smart switch contrôlable par internet est aussi très utile pour pouvoir "rebooter" les caméras à distance, comme les ordis des fois ça plante. Je voyage régulièrement et ça fonctionne très bien de trouver des petsitters (alors que je flippait à mort avant!) tant qu'on trouve quelqu'un de confiance, il faut que le feeling passe aussi |
||||||
21/11/2017, 07h04 | (3) | ||||||||||
|
bonjour a tous
je suis partie 3 jours en septembre mon fils avant d'aller sur ses chantiers est venu soigner mes oiseaux qui sont dans une volière extérieur . j'ai préparé pour chaque jour dans des bacs les rations de graines , fruit ou légume a donner , avec le conseil pour l'eau aussi . bon pour le nettoyage je lui est dis de ne pas le faire , je l'ai fait en rentrant . quand je suis rentrée il faut voir la joie de mes oiseaux . comme quoi il reconnaisse la main qui les soignent . . il y a toujours une solution il suffit de réfléchir un peu . ou alors on ne prend pas d'animaux quel qu'il soit !!! une amie a trouvé une cage avec des mandarins au bord d'une route au mois d'aout, heureusement sinon les fifi seraient mort en plein soleil . amicalement titimallow |
||||||||||
22/11/2017, 05h24 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/11/2017, 10h33 | (5) | ||||||||||
|
bonjour sab
il faut reconnaître que les animaux sont plus reconnaissant que certains humains .j'espère que tu vas bien et que tes fifi aussi .amitié danielle |
||||||||||
|
|