Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Les fruits
Bonjour!
J'ai deux canaris et je me pose des questions sur leur alimentation. A ce jour je leur donne des graines quotidiennement et un fruit tous les 2-3 jours. 90% du temps je leur donne un morceau de pomme. Devrais-je varier un peu, et est-ce que je leur donne suffisamment de fruits? Quels autres fruits ou légumes devrais-je leur donner en prenant en compte le fait que l'hiver approche? Aussi, je leur change l'eau tous les deux jours et je change le sable dans la cage une fois par semaine. Devrais-je le faire plus souvent? Merci d'avance pour vos réponses! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Karolina,
Tu peux essayer ceux là , et tu repetes de la sorte qu'ils apprécient. Fruits : Pomme . Poire. Figue. Clémentine. Légumes : Brocoli. Carotte rapée. Endive . Concombre. Herbes : Plantin. Pissenlit. Mouron blanc. ********************* Pour l'eau c'est préférable de la changer chaque jour. Pour le sable une fois par semaine suffit. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
je leur donne aussi de temps en temps une petite branche de thym frais. Cdlt. Patvaly |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et moi c plus ou moins seulement sa que je met. MAIS N'IMPORTE QUEL FRUIT DONNER A UN OISEAU DOIT ETRE TRES BIEN LAVER AVANT QU'IL LE MANGE l'eau change la de préférence tout les jours mais si t vraiment pas le temps 2 jours c pas trop grave et le fond de cage toute les semaines mais si t a plein d oiseau et que ta cage est un dépotoir tout les 4/5 jours !!!! (mais bon sa sa arrive pas souvent ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Moi je leur donne du concombre tous les jours, c'est pratique car y en a en toute saison. Au printemps et en été je varie les fruits selon ce que j'ai sous la main :-)
Attention avec les pommes, il faut ABSOLUMENT enlever les pépins, car il y a du cyanure dedans et c'est toxique pour les oiseaux! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|