Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/07/2017, 19h41 | (1) | ||||||||
|
Les coins de cage
Bonjour tout le monde,
Je poste ce sujet pour vous faire part d'une anecdote que je trouve amusante à propos de deux de mes canaris. Ce sont tous les deux des mâles, les aînés de leur portée. Ils sont dans des cages différentes et je les vois souvent (en même temps), en train de se poser dans un coin de cage au sol, au calme, comme s'ils se reposaient. Puis au bout de cinq minutes, ils se remettent à voler et chantent. Parfois, ils s'aggrippent à un autre coin de cage, ni au sol, ni tout en haut et restent comme ça pendant cinq/dix minutes sans bouger, à regarder par la fenêtre. C'est dingue parce qu'ils font souvent les mêmes choses en même temps ahah ! |
||||||||
07/07/2017, 22h08 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Lilany,
Ce serait amusant de filmer et nous les montrer... |
||||||||
07/07/2017, 23h44 | (3) | ||||||
|
J'ai un oiseau qui fait quelque chose de similaire je crois. Il adore se mettre par terre et s'assoire, mais seulement à deux endroits précis: devant ou derrière l'entrouverture d'une séparation que j'ai mis dans la cage.
Je n'ai aucune idée de pourquoi il fait ça. Il a commencé un beau jour et il continue maintenant de le faire. Mais il y reste une dizaine de minutes et après comme pour toi il repart faire ses trucs: manger, chanter, se chamailler avec sa femelle, etc. |
||||||
08/07/2017, 12h02 | (4) | ||||||||
|
Même topo: mais ici il s'agit d'une petit bec d'argent.
Elle se couche toujours (même en journée) dans le coin grille d'une séparation. Elle a commencé un jour et continue de le faire. Au début, je l'ai crue malade et bien observée mais... rien de cela! Elle y reste une dizaine de minutes ou s'y endort (le soir) et après s'en va manger, faire ses petits "piou, piou", enquiquiner les autres,... Alors pour qu'elle ne reste pas couchée sur le sol, je lui ai mis à son endroit précis un petit perchoir de 10cm. mais la coquine se couche dans l'espace : entre le perchoir et la grille! J'ai donc enlevé le perchoir qui ne sert à rien Et là j'ai appris que tous n'ont pas spécialement envie de s'endormir sur un perchoir haut (ou bas) perché même si elle ne rechigne pas à s'y rendre Bonne journée |
||||||||
08/07/2017, 12h50 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
18/11/2017, 16h33 | (6) | ||||||
|
Ah bah le mien a arrêté maintenant, et ça coincide avec sa récupération de voix après son traitement contre la mycoplasmose. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste qu'il a changé de bêtise à faire, je pense que c'est un peu des deux
|
||||||
|
|