Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/09/2017, 11h00 | (1) | ||||||||
|
repro gould en véranda ?
Bonjour,
Est il possible de faire passer l'hiver à mon couple de gould en véranda ou vont ils être trop dérangés ? Je souhaite essayer de les faire reproduire ... Merci ! |
||||||||
24/09/2017, 19h58 | (2) | |||||||||||
|
Une véranda c'est trop chaud en été et trop froid en hiver. Les écarts de température sont souvent très importants, donc la véranda n'est pas idéale pour garder des oiseaux même si la luminosité est bonne. Un gould doit avoir minimum 15 degrés et maximum 30 degrés de température ambiante.
|
La véranda, ce serait juste pour l'hiver et après ils retourneraient dans la volière extérieur. Les températures ne descendent pas en dessous de 16-17 degrés en hiver dans cette pièce. |
|||||||||
24/09/2017, 20h20 | (4) | ||||||||||||
|
C est une éspéce plus fragile que les canaris
|
ca devrais aller Piafmarquis
|
|
|||||||||
24/09/2017, 21h44 | (7) | ||||||||
|
slt, si la température ne descend pas sous 12°/10 ° c'est bon, bien sur il faut de la lumière en supl pour une repro en hiver avec les Gould ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/09/2017, 21h46 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
24/09/2017, 22h33 | (9) | |||||||||||
|
la c'est autre chose ils ont besoin de calme alors si vous tourner autour croyez moi ca va etre compliquer
perso ils sont tous dehors avec des bambous devant et meme mes nids sont dissimuler avec des branchages
|
|
|||||||||
26/09/2017, 00h21 | (11) | ||||||||||
|
Il est déconseillé de faire la repro sur un endroit de passager .
|
||||||||||
26/09/2017, 12h45 | (12) | |||||||||||
|
meme si ils ne sont pas craintifs la repro c'est different
il vaut mieux mettre toutes tes chances de ton coté
|
Je souhaite rentrer le couple de gould en véranda ce week end.
Quel temps de lumière doivent ils avoir par jour ? Je pense les calfeutrer pour éviter les courants d'air et qu'ils soient plus tranquille. Dois-je introduire dans la cage le mâle et la femelle en même temps ? (ils se côtoient déjà) Dernier soucis ... il y a un chat dans la maison... |
||||||||
05/10/2017, 19h36 | (14) | |||||||||||
|
Le chat ok mais pas dans la veranda! Les goulds sont des émotifs et stressent rapidement. Ils peuvent tomber raides morts de trouille!
|
slt, pour moi les chats sont à proscrire dans l'élevage d'oiseaux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/10/2017, 23h02 | (16) | ||||||||
|
Dans ce cas les goulds vont passer l'hiver dehors .... dans la volière calfeutrée.
|
||||||||
06/10/2017, 23h10 | (17) | |||||||||
|
Petite question si les oiseaux ont déjà passé l'année en volière extérieure pourquoi ne pas les y laisser juste en "isolant" ladite voliere des courants d'airs ?
J'habite en Picardie ce n'est pas la région la plus chaude de l'hexagone et mes goulds restaient toute l'année en extérieur ! D'autre part en fonctionnant de la sorte vous les inciter à prendre 1 cycle de reproduction au printemps et debut d'été 😉 On ne le dit pas suffisamment mais le gould peut tiut à fait être élevé en extérieur reproduire en saison occidentale et surtout élever eux mêmes leurs petits ! Pour la véranda et surtout les chats je dis NON ! D'une avec les vitres la journée la température vas monter plus qu'elle ne le devrait par rapport aux températures nocturnes et c'est là qu'il y a des risques ! De plus chats plus passages intensifs seront nocifs pour le bien être des oiseaux et les réussites de la repro ! De plus certains couples laissent les petits la nuit plus tôt et même avec 15° c'est un peut limite pour une croissance correcte. Enfin, pourquoi vouloir aller contre nature avec chauffage et lumière et aussi faire monter la facture d'électricité qui elle même à un impact sur notre planète alors qu'un cycle de saisons est là ? Les goulds d'aujourd'hui ne sont plus les goulds des années 90 😉 |
|||||||||
07/10/2017, 21h46 | (18) | ||||||||
|
Sa y est la volière est calfeutrée. Les goulds vont donc rester dehors comme l'an dernier.
|
||||||||
|
|