Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
La consanguinité, une arme à double tranchants
LA CONSANGUINITE
UNE ARME A DOUBLE TRANCHANTS Les qualités anciennes s'additionnant avec les mérites acquis, on pourrait croire qu'il suffira de croiser entre eux deux sujets d'élite, issus de même parents, pour créer une lignée particulièrement méritante. L'expérience prouve quelquefois le contraire...dans un élevage où les sujets, issus de la même souche, sont élevés en consanguinité pendant huit à dix ans on arrive parfois à constater que les qualités s'excluent et que les défauts s'additionnent. On dit alors que l'élevage est à bout de course. Il est alors de toute nécessité de "rafraîchir" le sang en introduisant un mâle reproducteur d'élite, pris chez un amateur réputé pour les nombreux succès dans maints concours. Et ceci n'est pas seulement vrai pour l'élevage des Canaris, mais aussi, bien entendu, dans tous les élevages d'oiseaux, toutes espèces confondues. La consanguinité est favorable, en opérant pendant un certain temps avec des sujets de qualités irréprochable. Elle devient très mauvaise si on la poursuit indéfiniment sans apport d'un sang nouveau.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bien de le rappeler aux debutants
merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tres bon rappel perso j'évite et me débrouille toujours d'acheter de nouvelles souches ou échanger avec d'autres pour éviter ce problème.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si je ne trompe on ne doit jamais accoupler frère et sœur même de très bonne qualité ( est ce vrai?) mais père fille ou mère fils. Merci d'éclairer ma lanterne.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Frère x soeur = 25 % Parents x enfant = 25 % Demi-frère x demi-soeur = 12.50 % Grand-parents x petit-enfant = 12.50 % Oncle x nièce / tante x neveu = 12.50 % Doubles cousins germains = 12.50 % Simples cousins germains = 6.25 Si on remarque bien ,le taux de consanguinité est le méme s'il s'agit d'un croisement parent x enfant ou fréres et soeurs
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|