Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/09/2017, 11h11 | (1) | ||||||||
|
Grit + Patée ?
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire si il est possible de mélanger le grit et la pâtée dans le même récipient ? |
||||||||
15/09/2017, 11h38 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Ça doit être possible mais je pense que c'est sans intérêt car il y aura beaucoup de gaspillage |
||||||||||||
15/09/2017, 12h54 | (3) | ||||||||||
|
du même avis que Lauriane de plus si mélangé a de la pâtée humide le gritt risque de s'agglomérer . perso je le mets avec les graines .
amicalement titimallow |
||||||||||
15/09/2017, 13h50 | (4) | |||||||||||
|
idem !
|
Merci à tous,
En fait, faut pas le faire |
||||||||
15/09/2017, 21h07 | (6) | ||||||||||||
|
pour moi:
- Le GRIT se met seul dans une mangeoire, à disposition toute l'année, à volonté, - la pâtée, se met à disposition, suivant la période tous les jours ou deux fois par semaine, mais en quantité toujours limitée, - le mélange de graines, adapté suivant les types de canaris et leur environnement et la période, se met dans une troisième mangeoire, à la dose journalière par canari d'environ 5 gr, renouvelé chaque jour, pour éviter le gaspillage, l'embonpoint, la mauvaise forme due à la sélection des graines préférées s'il y en a trop.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
16/09/2017, 14h02 | (7) | |||||||||
|
Cela n'est pas une bonne idée. En espérant ne pas dire de sottise : Le grit est fait de petits graviers qui servent à aider l'oiseau à "écraser" les graines dans le jabot et donc facilite la digestion. La pâtée est plutôt quelque chose de tendre et facile à ingurgiter et est une nourriture en soi. Il est donc préférable de bien séparer les deux. Perso, j'ai toujours, et depuis que je leur en donne, mis le grit dans un godet à part . Il savent où le trouver et gèrent eux-même |
|||||||||
|
|