Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
gale des pattes ou pas
bonjours a toutes et a tous
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide .Voila depuis quelques semaines j'ai mon canari femelle qui a la patte chaude et rouge.Et j'ai constaté qu'elle avait comme des pustules au niveau du tibia ce qui l'empeche de poser la patte.En consultant les forums j'ai pensé en premier lieu a la gale purulente et j'ai du acheté du pyregal d'ailleurs excellent produit pour traiter ses pattes.Car elle avait comme des pustules sur chaque coté des pattes et sous voûte plantaire .Je la traite depuis au moins 2 semaines et ça a diminué largement par rapport a ce qu'elle avait au debut.Aujourd'hui c'est un pustule au niveau du tibia .Alors ùa question est .est ce que la gale peut atteindre toute la patte jusqu'a son tibia? et est ce qu'il faut que je mette du pyregal sur toute la cuisse? Je mets des photos de la patte de mon canari .Tout cela pour vous dire que j'y tiens énormément et je voudrais la sauver. merci pour vos conseils par avance Dernière modification par exotic ; 12/09/2017 à 21h38. Motif: post édité et déplacé dans la bonne rubrique |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela ne ressemble pas à la gale, je pense plutôt à une piqure de moustique ou la goutte articulaire ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
20170807_141705.jpg Est-il normal que les pattes aient cette couleur ? Cela me fait penser à une source virucide ...quand aux pustules, je rejoins l'idée de Jean-Michel il semblerait que ce soient des piqures de moustiques, si c'est le cas : ![]() immédiatement ce Canari des autres et désinfectez à fond cage et accessoires car très contagieux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la couleur vient peut être du produit, à moins que ce soit une utilisation abusive car je ne pense pas qu'il soit indiqué d'appliquer ce traitement pendant 2 semaines ou plus ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|