Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/08/2017, 18h20 | (21) | ||||||||
|
[quote=[B]louloujaune;670552]Bon j'ai compris tu fais partie des 95% ,no comment vu que se forum ne sert cas poser des questions bete sur des cages ou a quelle moment doit on acheter un canari.Ou publié des articles quond peu voir dans des journaux ou a la tv je crois que ses ton fort a toi.Vous savez trés bien comment sa se passe vous fermé les yeux et ne penser cas votre propre élevage,en periode de reproduction se n'es que reproduire et reproduire le maximum pour vous faire de l'argent comme des poules en batterie et j'ai pu lire different poste sur se forum sa ne rapporte rien a personne vous ne savez répondre que quand c'est une maladie connue sinon silence radio[/b].[/QUOTE
Bonjour les amis des oiseaux, Ne nous laissons pas entraîner dans une polémique sans fin........................................ Tout un chacun ici aime les oiseaux et laissons nous plutôt guider par cet intérêt mutuel. C'est tellement plus sympa pour tous et pour soi en particulier Bonne après midi à tous |
||||||||
08/08/2017, 18h58 | (22) | ||||||||||
|
bonsoir je me permet ce coup de gueule !!!
je suis du même avis que serine un renseignement a était donné reste a le mettre en pratique ,et voir si l'oiseau ira mieux . je pense que la conversation prend des ampleurs qui non pas de places ici le post était sur l'état de santé d'un oiseau et non pas sur la pratique de certains éleveurs chez eux . je lit très souvent les post de maloute , de carapace de groseiller et ils mon toujours était de bons conseils ainsi que d'autre membres éleveurs qui sont sur le forum. il ne faut pas systématiquement mettre tout les éleveurs dans le même sac . |
||||||||||
08/08/2017, 20h12 | (23) | ||||||||
|
je suis libre d'écrire se que j'ai constaté sur certain éleveurs et j'ai bien dit 95% sur des milliers en europe tous confondu amateur et pro,sa veut dire qu'il reste des bons.Mais dire que j'écris du n'importe quoi ou des ragots c'est me prendre pour un menteur,se qui est de la vitamine lisez plus haut elle en as deja ,complexe vitaminé venant de chez le veto et non d'une animalerie et quand carapace écrit sur un de mais poste en gros que mon véto est con et meme les autres bizarrement lui on ne l'allume pas je lui est meme fait la reflexion de quoi il devait respecté la profession.Quand moi je dis se que j'ai vu ou se que je pense on veux fermé ma gueule.J'en es déja discuté avec mon véto il y a un bout de temps et il a dit malheureusement on ne sais rien faire pour se type d'éleveurs.Donc lui meme est au courant
|
||||||||
08/08/2017, 20h44 | (24) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
08/08/2017, 22h11 | (25) | ||||||||||||
|
Amicalement, Ali
|
bonjour carapace
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or. Il est bon de parler, et meilleur de se taire. Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Qui ne sait se taire, ne sait dire. Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas. très belle parole j'adhère. bonne journée amicalement titimallow |
||||||||||
09/08/2017, 11h51 | (27) | ||||||||||
|
Vous avez du en voir de ces « éleveurs » qui maltraitent les animaux pour réagir ainsi! Mais peut-on encore les appeler ainsi ces barbares? Et je comprends votre colère qui est croyez le, aussi la nôtre sur ce Forum où la majorité élève pour le plaisir. Ya qu'à lire ce qui se passe au niveau aviaire un peu partout. A pleurer ! Ce sont des personnes maltraitantes et qui ont des animaux pour satisfaire leur besoin de domination ou/et de gain. Ouaip, du « déjà vu » quoi ! Pas de souci pour cela et je crois qu'ici tout le monde, non seulement vous croit mais a également été témoin de ce genre de pratiques. Seulement cette généralisation gêne à plus d'un titre et pour cause
Mais avez-vous visité 100 « éleveurs » pour affirmer que de ces 100 là, 95 étaient des maltraitants d'oiseaux? Si oui, je comprends votre indignation. Il n'en resterait que 5 de corrects (espérons qu'ils fassent partie de ce Forum, lol) Admettons que ce soit le cas ;-) et que vous ayez bien visité 100 éleveurs différents en Europe. Ce dont je me permets de douter… Houps, calmos Groseille! Et que vous en visitiez 100 autres… Rien ne prouve que de ces 100 là, 95 % ne soient pas de bons éleveurs et seulement 5 % des pourris! Qu'en pensez-vous ? Cela reviendrait à dire qu'ils ne resterait plus que 50 % d' « éleveurs» pourris et déjà 50 %... de bons éleveurs. Chic ! Et admettons que… l'on continue de la sorte… Avec 100 de plus ! Bref, vous aurez compris que ce n'est pas votre parole qui est mise en doute et vous avez bien raison de vous indigner si c'était le cas, mais plutôt, cette généralisation. A moins d'une enquête approfondie sur un nombre beaucoup plus important de cas, l'on pourrait alors, éventuellement élaborer des statistiques et encore vous parler de l'Europe et non uniquement de la France ou d'un pays en particulier ! Donc : à refaire aussi dans les autres pays européens qui ne se ressemblent pas (encore). Maintenant, si vous dites à votre véto qu'on le traite de « c...» (ce qui n'a pas été le cas dans ce forum!) il est évident qu'il ne peut adhérer à la chose En tous cas, vous paraissez aimer les animaux et comme c'est le cas de beaucoup ici, essayons de nous entre-aider mutuellement en partageant nos expériences, car vous avez certainement des choses intéressantes à partager avec nous. Ce forum est une mine d'or pour celui ou celle qui y adhère avec plein de très bons (parfois moins bons ;-)) conseils ou avis, de la majorité des membres. Bonne chance pour la suite Dernière modification par GroseilleR ; 09/08/2017 à 12h53. |
||||||||||
09/08/2017, 11h53 | (28) | ||||||||
|
Alors je ne voie pas se que des proverbes font sur un forum pour oiseaux ,c'est pas le sujet de discution comme dirait l'autre ,je devrais avoir plutot une médaille ,je vous est expliqué et vous avez découvert grace a moi pourquoi une grosse partie des canaris fesait des crises épileptique ou probléme neurologique. Prend des vacances carapace et surtout n'oublie pas de sortir couvert.Et pour les autres du clan de la bande a papy allez prendre l'air sa vous feras du bien aussi.Maintenant je ne vais plus perdre mon temp sur se forum j'ai autre chose a faire de ma vie moi, incessamment sous peu je viendrais posté des photos .Adm cloturé cette discution svp
|
||||||||
10/08/2017, 00h08 | (29) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
|
|