Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien de jeunes canaris sevrés avez vous pour cette repro2017? | |||
0 oisillon |
![]() ![]() ![]() |
6 | 15,79% |
de 1 à 6 petits? |
![]() ![]() ![]() |
5 | 13,16% |
de 7 à 15 petits? |
![]() ![]() ![]() |
9 | 23,68% |
de 16 à 25 petits? |
![]() ![]() ![]() |
4 | 10,53% |
de 26 à 35 petits? |
![]() ![]() ![]() |
3 | 7,89% |
de 36 à 45 petits? |
![]() ![]() ![]() |
2 | 5,26% |
+ de 46 petits sevrés ? |
![]() ![]() ![]() |
9 | 23,68% |
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Très bonne saison chez moi, toutes mes bagues sont utilisées en canaris et majors et une trentaine de tarins des aulnes. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Carapace
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Une saison moyenne pour moi ...7 couples formés ...2 couples ne m'ont sorti aucun jeune ...œufs clairs / petits morts dans l'œuf/ petits morts dans le nid. Je finis avec 14 jeunes sevrés J'ai perdu une femelle à la fin du second tour Premier tour avec super démarrage ( ponte entre 4 et 5 œufs ) tous fécondés , tous éclos et j'en ai perdu 14 sur 15 après une semaine un coups de froid météo en début avril ...arrêt du nourrissage / abandon du nid ...Seule une femelle plus expérimentée m'a sorti 3 jeunes Donc gros blues ...surtout avec les espoirs entrevus avec les pontes et éclosions Second tour un peu mieux du point de vue des jeunes sevrés : 6 Bien au niveau des œufs fécondés ...mais encore pas mal de petits qui ne sortent pas de l'œuf ou avec un développement avorté Enfin dernier tour : 5 jeunes sevrés . même constat ( non éclos - avortés ou jeunes morts dans le nid) A un jeune près même résultat que la saison 2016 Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
reproduction 2017
bonne réussite en canaris de couleur et mauvaise en canaris de posture. Le contraire de 2016.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ça n'a pas bien marché.j'ai 4 couples en 2 pontes j'ai maintenant 7 canaris aprés avoir perdu 2 à cause de forte chaleur en Tunisie.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Élégie
![]() ![]()
|
Bonjour à tous, pour ma part je n'ai pas trop à me plaindre pour ma première année d'élevage même si il y a eu pas mal d'œufs clair , j'ai plus ou moins 60 jeunes sevrés , en raza espagnol et frise du sud , bonne soirée à tous
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|