Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2017, 18h58 | (1) | ||||||||
|
Encore mal de ponte !
Bonjour,
il y a 10 jours, j'ai perdu ma dernière femelle canari suite à un mal de ponte qui a finit par une hémorragie... Ce matin, j'ai retrouvé ma femelle diamant bavette en boule au sol de la volière présentant les mêmes symptômes que la femelle canari auparavant. Je remarque que dans les 2 cas, c'est lorsque je lâche l'oiseau dans la volière qu'il y a ce problème (car avant ils étaient en cage mais la repro n'a rien donnée...). J'ai appliqué de l'huile d'amande douce mais pour l'instant rien n'y fait, la femelle s'affaiblie... Je ne comprend pas pourtant mes oiseaux ont un os de seiche à leur disposition et c'est lorsque je souhaite stopper la reproduction que le mal de ponte apparaît. J'espère ne pas perdre ma femelle.... |
||||||||
09/06/2017, 19h49 | (2) | ||||||||
|
slt, est ce qu'ils y touchent à l'os de seiche ? est ce qu'il y a du grit aussi ? pourquoi tu veux stopper la repro en volière pour les exotiques c'est difficile ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
09/06/2017, 20h15 | (3) | |||||||||
|
Je stop la repro des bavettes car je me suis quasi sur qu'il y a 2 femelles et non pas un couple... (5 oeufs que les 2 bavettes couvaient chacun leur tour et tous non fécondés...). |
|||||||||
09/06/2017, 20h31 | (4) | ||||||||
|
chez les bavettes le mâle et la femelle couvent c'est normal aussi une ponte de 5oeufs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
09/06/2017, 20h40 | (5) | |||||||||
|
|
|||||||||
09/06/2017, 22h52 | (6) | |||||||||||
|
as tu tester le bain de vapeur pour le mal de ponte? je l'ai testé 2 fois et j'ai sauvé mes 2 femelles.
|
|||||||||||
10/06/2017, 11h32 | (7) | |||||||||
|
Malheureusement, je l'ai retrouvé morte ce matin... |
|||||||||
10/06/2017, 11h47 | (8) | ||||||||||
|
Bonjour Piaf Marquis,
Avez-vous vérifié que c'est bien d'un mal de ponte? Dernière modification par GroseilleR ; 10/06/2017 à 12h27. |
||||||||||
10/06/2017, 12h03 | (9) | |||||||||
|
Je n'ai pas ouvert le bas-ventre de la femelle mais c'étais gonflé. Ça pourrait être quoi d'autre ? ... |
|||||||||
10/06/2017, 12h42 | (10) | ||||||||||
|
Peut-être des plus expérimentés point de vue soins, donneront-ils leur avis? Essayer de trouver, pour éviter que les autres oiseaux n'en pâtissent aussi |
||||||||||
10/06/2017, 18h37 | (11) | |||||||||
|
hier au soir, j'ai vu un de mes males tout seul dans la cage, je me suis dit "où est passé le femelle ?", j'ai regardé partout, rien. et puis, j'ai regardé plus attentivement dans la cage. elle était dans le nid, morte et tiède. quelle tristesse que j'ai eu, car elle n'avait que 1 an.
je l'ai enlevé du nid, et je l'ai regardé, au final, elle n'avait pas pu faire l'oeuf et celui ci a éclaté dans son ventre, car elle avait le ventre tout jaune avec la peau transparente c'est comme ça que j'ai vu y voir. ce que je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas, c'est qu'elle n'avait pas de plumes sous le ventre et qu'il n'y en avait pas dans le nid quand je l'ai enlevée. |
|||||||||
10/06/2017, 21h48 | (12) | ||||||||||||
|
Chez les femelles de certaines espèces, apparaissent des plaques incubatrices. Ces zones dépourvues de plumes se trouvent au niveau de l’abdomen. Elles permettent un contact direct avec les œufs afin d’optimiser la transmission de chaleur lors de la couvaison. Les plumes repousseront après la saison de reproduction.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
11/06/2017, 18h13 | (13) | |||||||||
|
oui, mais où sont-elles passées ? il y en avait nulle part, ni dans le nid ni dans la cage
|
|||||||||
|
|