Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour , et bien moi cette année j ai les nids remplis d oeufs mais aucun bb les femelles vont pondre dans n importe quel nid , elles se mélangent et résultat ! rien de rien loool j ai 2 nids ou il y avait 6 oeufs hier et aujourd hui j en ai 8 mdrrrr
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par sabine et ludo ; 29/05/2017 à 10h20. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il se pourrait que tu n'as que des femelles !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par sabine et ludo ; 30/05/2017 à 08h01. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ça n'a pas l'air évident de laisser faire la nature! Normalement 3 mâles devraient suffire pour contenter ces demoiselles.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Combien de nids et de femelles y a t-il au total dans ta volière? je vient de lire un autre post qui vient de toi donc 6 femelles et 6 nids s'est bien sa? les nid que les femelles se disputes sont sur le même coté de la volière?
Dernière modification par Elsass John ; 30/05/2017 à 20h01. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'avoue que pour ma pars je n'ai plus trop de conseil à te donner, si il y à 5 nids du même côté et seulement 3 qui sont occupé. je pense à deux solutions que je ferais personnellement dans se cas de figure: soit laisser seulement 4 à 6 œufs dans chaque nids si les femelles couvent correctement ou alors enlever les femelles en trop pour n'en laisser que 3 bon je pense qu'il vaut mieux attendre le conseil des éleveurs plus expérimentés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça arrive et ne te plein pas j avais des mandarins qui dans un nid avait fait 25 oeufs et mes cailles 35 hahahahah
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ha bin voila une bonne nouvelle, il faut voir maintenant si elles s'occupe bien des petits.
Après si deux femelles s'occupe des petits, ils vont très bien s'en sortir. J'avoue être assez curieux pour la suite. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il vaut mieux sa, cette année j'ai un couple où la femelle était plus intéressé pour refaire un nid que de sevrer les petits, et le mâle ne s'en est jamais occupé. Résultat je les ais sauver de justesse car je manquais de place ils étaient vraiment très mince mais heureusement tout est rentré dans l'ordre .
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |