Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/05/2017, 20h43 | (1) | ||||||||
|
canari constipé
Bonsoir
Mon canari est constipé. Je pensais qu'il avait des plumes de coller.Je lui ai donc lavé son cloaque Malgré cela il continue à secouer son arrière train Je pense qu'il doit être constipé Que dois je faire ? Je n'ai pas envie de la perdre , elle est trop mignonne |
||||||||
24/05/2017, 20h55 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Charly,
A mon avis il a le PH de son système digéstif alcaline. mets lui une tranche de pomme chaque jour jusqu'à sa guérison. Après tu lui donne une tranche de pomme deux fois par semaine. La pomme acidifie le système digestif, voir le PH de la pomme dans ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrog%C3%A8ne |
|||||||||||
24/05/2017, 21h05 | (3) | ||||||||
|
Je croise les doigts pour que ça fonctionne
Bien entendu je n'ai pas de pomme et il est 21h tout est fermé J'irai lui en chercher une demain matin des 8h30 J'espère qu'elle tiendra jusque là, elle est toujour en boule depuis dimanche matin Et elle dort . Alors que d'habitude elle sifflote tout le temps et saute partout. Et tous les deux on discute |
||||||||
24/05/2017, 21h14 | (4) | |||||||||||
|
La pomme Golden C'est la meilleure. ça m'étonne que tu as le canari depuis 2015 et tu lui donne pas de la pomme.
|
|||||||||||
24/05/2017, 21h26 | (5) | ||||||||
|
Si je lui en donne mais de temps en temps
Elle préfère les feuilles d'endives Elle en a une ce matin C bon pour elle au moins les feuilles d endives ?? Dernière modification par Charly ; 24/05/2017 à 21h35. |
||||||||
25/05/2017, 13h00 | (6) | ||||||||
|
J'ai le regret de vous dire que Charly nous a quitté définitivement
En effet lorsque je me suis levée ce matin, il était dans un coin de sa cage Il était mort On s'attache à ces petites bêtes, j'ai énormément de chagrin J'ai lavé sa cage et j'ai mis ses objets dans un plastique puis j'ai descendu le tout à la cave Je ne peux pas regarder la cage vide et pour l'instant je n'ai pas l'intention De le remplacer |
||||||||
25/05/2017, 13h07 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour Charles,
Désolé pour Charly, Mais c'est la vie, pour lui et tout les oiseaux et les êtres, et pour nous aussi. Dernière modification par chaoukat ; 25/05/2017 à 20h56. |
|||||||||||
25/05/2017, 19h34 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Charly, C'est dur en effet ...
C'était un mâle ou une femelle? |
||||||||
25/05/2017, 19h55 | (9) | ||||||||
|
Une femelle .....elle était trop géniale !!!!
Je lui parlé beaucoup. Un éleveur m'avait dit à l'époque que c'était incroyable Qu'une femelle siffle aussi bien .....j'en étais fière !!! Le matin quand je me levais un peu plus tard et que le soleil commençait à se lever, elle sifflait un coup fortement , d'un air "allez on se lève !!!" Elle n'avait que deux ans, je ne ne comprend pas ce qui lui est arrivée . Elle était constipée depuis dimanche (jour où elle a arrêté de siffler et de me répondre quand je lui parlais) Pourquoi à ton avis, elle s'est constipée ?. Je lui ai mise des nouvelles graines de la marque prestige , snack à base de fruits et d'œuf Sinon je n'ai rien changé |
||||||||
26/05/2017, 19h22 | (10) | ||||||||||
|
Si c'était vraiment une femelle, je m'aventurerais à dire que ce n'était pas une constipation mais plutôt une rétention d’œuf. C'est à dire qu'il est fort possible qu'elle était en période de ponte et qu'elle n'ait pas réussi à pondre son œuf. Il peut dans ce cas, s'ensuivre mort de l'oiseau
Bonne journée |
||||||||||
27/05/2017, 08h50 | (11) | ||||||||
|
"Une femelle .....elle était trop géniale !!!!
C'est ce que je voulais savoir Charly. Si c'était vraiment une femelle, je m'aventurerais à dire que ce n'était pas une constipation mais plutôt une rétention d’œuf. C'est à dire qu'il est fort possible qu'elle était en période de ponte et qu'elle n'ait pas réussi à pondre son œuf. Il peut dans ce cas, s'ensuivre mort de l'oiseau " Je ne l'ai jamais accouplé. Elle était seule dans sa cage depuis le début. C'est volontaire, je pense que pour avoir des petits il faut avoir le temps de s'en ocupé Je pars tôt le matin pour rentrer vers 19h30 Merci pour l'attention que tu portes à mes messages |
||||||||
27/05/2017, 11h19 | (12) | ||||||||||
|
bonjour chatly
je suis triste pour ta fifille , et je comprend ton chagrin on s'attache très vite a nos amies a plumes comme aux autres compagnons qui partage notre existence et nous tiennent compagnie . amicalement titimallow |
||||||||||
27/05/2017, 12h32 | (13) | ||||||||||
|
Comme elle a dit Mme GroseilleR,mais il faut comprendre que ta femelle été bien prête pour l'accouplement c'est pour sa qu'elle siffle normalement,et elle peut ponde des œufs claire ,mais sont des œufs de chaleurs ,et si c'été un problème de digestion tu pouvais aussi la donné le vinaigre de cidre désolé pour toi Charly.
|
||||||||||
27/05/2017, 14h33 | (14) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Omar
Qu'est ce que vous nous racontez là ? "des œufs de chaleur"??? Restons prudent dans nos convictions et sérieux dans nos informations. Une femelle d'oiseau de n'importe quelle espèce, si elle n'est pas accompagnée par un mâle ou si ce dernier ne la coche pas, celle-ci pondra des œufs quand même, mais non féconds ! De même, que plusieurs poules de basse-cour sans la présence d'un coq, pondront des œufs qui ne donneront jamais même sous incubateur de poussins !
|
Bonjour charly,
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir du temps pour s'en occuper et en profiter Bonne continuation |
|||||||||
27/05/2017, 16h54 | (16) | ||||||||||
|
Bonjour Omar
Qu'est ce que vous nous racontez là ? "des œufs de chaleur"??? Mr maloute45,Peut être j'ai mal choisie la bonne phrase,je veut dire des œufs claire non fécondé,car la femelle peut ponde sans mâle. |
||||||||||
27/05/2017, 17h11 | (17) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Omar,
Pas grave mon ami.
|
je suis désolée pour ton canari, mais c'est la vie, pour la constipation un peu de salade
|
|||||||||
|
|