Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/05/2017, 17h50 | (1) | ||||||||
|
merle noir et blanc ou autre oiseau ?
Bonjour,
Je l'ai vu pour la cinquième fois ce matin en sortant mon chien, il "habite" aux alentours de ma cité Je ne parviens pas à le prendre en photo, le temps que je sorte mon mobile il est hors champs. Il a la taille, la forme, le comportement et surtout le cri de fuite du merle noir mâle ! Mais il n'est pas entièrement noir, son bec n'est pas jaune, il est de couleur corne claire, je n'ai pas vraiment vu la couleur des pattes. le croupion est noir ainsi que certaines plumes des ailes et le bouts des plumes caudales, le ventre est tacheté grossièrement blanc et noir, cela fait transition entre le croupion et le poitrail qui est blanc pur, tout le reste de l'oiseau est blanc pur, vu de dessus, les dessins noirs des ailes sont symétriques, je ne sais pas pour le dessous je n'ai vu qu'un seul coté. J'ai fait une représentation de ce que j'ai vu ci-dessous. En attendant, je l'espère de pouvoir enfin le photographier, il y a 2 mois que je l'ai vu dans la cité la première fois, puis dans les jardins alentours À moins que ce soit une autre espèce dont je n'ai jamais entendu parler c'est un merle (j'ai cherché maintes et maintes fois sur le web sans résultat) Qu'en pensez-vous, avez vous déjà vu ça ? Dernière modification par bleuvert9 ; 21/05/2017 à 17h54. |
||||||||
22/05/2017, 12h20 | (2) | |||||||
|
Ce que tu nous montres là c'est un dessin pas une photo véritable - ça pourrait être n'importe quoi selon l'inspiration du dessinateur.
Toutefois, il existe bien (mais c'est très rare) des merles leucistiques qui présentent du blanc dans leur plumage. https://www.google.es/search?q=merle...w=1254&bih=642 |
|||||||
22/05/2017, 12h23 | (3) | ||||||||
|
ben oui, désolée, comme je l'ai dit je n'ai pas réussi à le prendre en photo, j'ai donc dessiné ce que j'ai vu.
Donc un merle comme ça est donc possible mais rare ; je n'ai pas trouvé ces photos du lien sur le web, j'ai pourtant googlé avec merle, oiseau noir et blanc etc... Je pense que tu as raison, ça doit être ça. Merci à toi |
||||||||
|
|