Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/05/2017, 10h31 | (1) | |||||||||||
|
Film anti chaleur sur volière extérieure
Bonjour à tous,
Cette année j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans ma volière extérieure, est ce quelqu'un parmi vous a déjà essayer le film anti chaleur qui rejette les rayons du soleil et baisse la chaleur ? Merci d'avance pour vos retours
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Tu veux sans doute parler de rideau ombrageant, comme ceux placé dans les serres ?
|
c'est efficace à condition de ne pas ouvrir les fenêtres. mais le problême est que le soleil ne rentrera pas l'hiver pour moi pas valable! |
||||||||||||
16/05/2017, 23h09 | (4) | |||||||||||
|
Et est-ce que cela fait vraiment baisser la t° ?
Pour un bâtiment en dur, peut-être mais comme moi pour un chalet en bois, je doute de l'efficacité. |
|||||||||||
17/05/2017, 08h52 | (5) | ||||||||||
|
bonjour pour un chalet en bois non car le bois absorbe déjà la chaleur .
mes oiseaux sont dans un chalet , la journée j' ouvre en grand les 2 portes , j'ai un moustiquaire qui empêche les mouches et autre insectes volant a entrer + je mets une grille ( genre treillis soudé ) accroché au chalet pour les chats des voisins . quand le soleil est face a l'entré j'ouvre un parasol anti uv pour faire de l'ombre + par grosse chaleur je mouille le gravier ou le sol de la volière extérieur pour donner de la fraicheur . amicalement titimallow |
||||||||||
17/05/2017, 10h20 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour à tous et merci de vos réponses
Je possède également un chalet et après plusieurs recherches sur internet apparemment le mieux serait de mettre un filet d'ombrage blanc genre treillis
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Filets volières Filets d'ombrage pour la création de volières pour les élevages avicoles. OMBRAGE%20A%20PLAT%20FOM70%20bandeau.jpg Ombrage%202bandeau.jpg
|
|
||||||||||
17/05/2017, 18h28 | (9) | ||||||||||
|
bonsoir sab oui les oiseaux peuvent souffrir de la chaleur au même titre que nous .
chez moi dans le sud a la motte juillet , aout la température peu monter a 38 ° des fois + . mes oiseaux sont en volière extérieur la journée de juin a aout voir mi septembre . volière pourtour grillage toiture grillage + bambou . donc déjà mi ombragé . ils ont pour piscine un pédiluve en permanence pendant cette période. et je rafraichie au tuyau d'arrosage le sol quand vraiment trop chaud avant 16 h car après risque de moustiques. tu peux leurs mettre un parasol au dessus afin de couper les rayons du soleil sur ta volière, ou trouver un endroit ombragé (sous des chênes l'ombre y est fraiche )pendant la partie de la journée ( la plus chaude ) . et humidifié le sol comme dis plus haut attention aux moustiques . amitié titimallow |
||||||||||
17/05/2017, 20h40 | (10) | ||||||||||||
|
Oui tout à fait pour un bâtiment en dur, j'en ai poser sur les doubles vitrages d'une maison de retraite .....les petits vieux ne voyaient plus le soleil rentrer à l'intérieur de la pièce |
||||||||||||
|
|