Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/05/2017, 10h30 | (1) | |||||||
|
Perdue...besoin de votre aide pour ma femelle :(
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de vos conseils pour ma femelle. Je vous fais un rapide résumé : Ma femme avait 3 oeufs, à j+13 elle a arrêté de couver le 12 mai, ses ailes tombées, fientes liquides, queue en balancier. Sur ses oeufs, j'ai aperçu de minuscules bêtes noires. Le nid a été jeté, toutes les cages vidées et sorties. tous les oiseaux ont été traités avec une goutte d'ivermectine dans la nuque. ils ont été placés dans de nouvelles cages toutes désinfectées. Pour son souci de fiente, elle a reçu de la vitamine (ferti-vit), pomme et de l'oro-digest dans sa pâtée aux oeufs. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a du sang sur sa queue et qu'elle continue de se démanger en regardant de plus près j'ai perçu une petite bête noire sur elle (c'est une albino). Que puis je faire ? l'ivermectine ne semble pas avoir fonctionné mais quand je fais des test avec sopalin, ils sont vides pas de poux sur le sopalin et les autres canaris ne se grattent pas...je suis perdue. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? |
|||||||
15/05/2017, 11h04 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Il me semble que ce sont les poux rouges que tu peux voir sur le sopalin car ils vivent dans l'environnement de l'oiseau et ne viennent sur lui qu'a la nuit tombée. Le pou gris quant à lui vit sur les oiseaux et se nourrit de plumes et de peaux mortes. C'est peut être pour ça que tu as vu une bête sur ton oiseau mais rien sur le sopalin. |
||||||||||||
15/05/2017, 12h40 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
Merci pour la précision. Je lui ai mis une goutte d'ivermectine mais elle en a toujours, savez vous ce que je dois faire d'autre comme traitement pour la soulager ? en pièce jointe le produit que j'ai appliqué sur sa nuque samedi. Merci |
|||||||
|
|