Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/04/2017, 20h21 | (1) | |||||||
|
un conseil svp
Bonsoir, ayant eu soucis de 5 couples qui ont eu les petits morts dans l'œuf suite au feu d'artifice, je me demandais si ce serait une bonne idée de mettre ces femelles dans la volière quelques semaines et refaire une nichée disons en juin ??? histoire qu'elle ne se fatiguent pas a pondre à nouveau de suite ?
Mais est ce certain qu'elles ne pondront pas en volière? je ne mettrai aucun male avec évidemment..... D'où ma question , des femelles en volière sans males, ça ne pont pas ? Sinon autant avoir de bons œufs fécondés.........d'où pas d'interet à les mettre en volière... Merci de votre expèrience |
|||||||
28/04/2017, 20h48 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Martine,
En mettant les femelles dans la volière, Tu vas stopper leurs cycles de reproduction. car une femelle déplacée elle va peut être stopper son cycle de reproduction. - 1 - Les femelles elles vont continuer à pondre même sans mâle avec eux dans la volière, mais le déplacement va leur perturber. - 2 - après l'arrêt d'une couvaison, 8 jours - 10 jours une femelle repond. Si elle est pas avec un mâle, cette ponte sera non fécondée, et ça fatigue la femlelle pour rien. - 3 - une semaine de de repos après une couvaison suffit pour qu'une femelle reprenne ses énergies. Donc je te conseille de laisser les femelles dans les cages de reproduction. et remettre les mâles avec eux après une bonne semaine de repos. des nichée dans la saison mieux que des nichées de juin. Dernière modification par chaoukat ; 28/04/2017 à 20h52. |
|||||||||||
28/04/2017, 20h56 | (3) | |||||||
|
merci beaucoup, je vais faire comme ça alors, mais j'avais peur qu'elles se fatiguent , surtout une gloster que j'adore c'est ma mascotte
|
|||||||
|
|