Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/04/2017, 21h33 | (1) | |||||||||
|
Petite question importante
Mon male canari (Tino) a bientôt 5 ans, ne chante plus (comme je lai dit dans un message precedent) ne s'interesse pas du tout a sa femelle (Melody) et est meme méchant avec elle parfois...
Es ce que vous penser que si j'achete un nouveau male pour que ma femelle puisse avoir des petit mon male va être mechant avec le nouveau sachant qu'il a un fort charactère... ou es ce que vous penser que Tino va rechanter et faire des petit avec Melody ( se que j'espere ) Merci d'avance |
|||||||||
23/04/2017, 21h48 | (2) | |||||||||
|
hello , 5ans c'est proche de la retraite pour la reproduction , laisse lui sa chance cette année ( qui ne tente rien , n'as rien ) et en septembre , octobre achète un nouveau mâle qui ressemble à ta femelle. C'est la meilleur période pour acheter des canaris , ici il reste ce que les autres n'ont pas voulu
|
|||||||||
24/04/2017, 08h42 | (3) | ||||||||||
|
oui reste comme ça pour cette année a l'automne reprend un beau mal pour ta femelle par contre il faudra séparer les deux mal il risque fort de se battre vu déjà la caractère de celui que tu as actuellement .
|
||||||||||
24/04/2017, 17h59 | (4) | |||||||||
|
D'accord merci beaucoup pour vos conseil
|
|||||||||
25/04/2017, 09h03 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Maïa,
Il manque trop de données... Pour moi 5 ans n'est pas trop vieux pour un canari... Si il est avec la femelle, ne pas s'inquiéter, c'est normal qu'il ne chante pas. Peut-être la femelle est-elle trop jeune? Parfois, Il y a des canaris qui ne s'entendent pas et là ... rien à faire ;-) Si vous prenez un autre mâle et que vous les laissez ensemble, ils vont se battre c'est sûr. Il faudra donc les mettre dans une autre cage... Bonne journée |
||||||||
|
|