Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/04/2017, 00h28 | (1) | |||||||||
|
Probleme bague canari adulte
Bonjour tt le monde,
J ai trouvé ce matin la bague d'un de mes canaris coincer par une plume, et sa patte été très gonflée. alors je l ai décoincée et j'ai retirée la plume, puis j'ai appliqué un peu de huile d'olive sur sa patte. que faire en plus pour sauver le canari (( et ses petits )) ?? merci d'avance pour vos réponses. |
|||||||||
24/04/2017, 10h17 | (2) | |||||||||
|
up
une réponse SVP
|
|||||||||
24/04/2017, 10h29 | (3) | |||||||||
|
Bonjour , je n'ai pas la science infuse mais j'ai l'impression que la patte est cassée... et il a une blessure plus haut...
Pour l'instant , la bague sert de plâtre de fortune mais il y a 9 chance sur 10 que la patte se nécrose et finisse par tomber seule. Si c'était arrivé chez moi , au moment où tu as fait les " premiers soins " , j'aurai simplement collé un sparadrap autour de la bague pour la maintenir très légèrement plus haut que sa position minimale, et un peu d'isobétadine sur la plaie ( iode qui ne pique pas).Mais laisse le tranquille un max maintenant. Maintenant certains trouveront peu être que je ne dis que des co.n.r.es..... |
|||||||||
24/04/2017, 10h39 | (4) | ||||||||
|
Est ce que la bague bouge librement sur la patte maintenant? Si oui, il faut effectivement la bloquer au dessus de la blessure avec un bandage et désinfecter la plaie.
Si elle bouge trop ou si elle ne coulisse pas, il vaux mieux la retirer avec un ciseau coupe bague en faisant très attention à la patte. Ensuite nettoyer et désinfecter la plaie jusqu'à guérison complète.
|
merci encore une fois. |
||||||||||
24/04/2017, 13h44 | (6) | ||||||||||
|
merci pour votr reponse. |
||||||||||
|
|