Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/04/2017, 09h09 | (1) | ||||||
|
Beaucoup de questions avant adoption
Bonjour à tous,
Voilà, nous nous posons beaucoup de questions car nous souhaitons adopter un ou plusieurs canari(s) mais ne voulons pas faire de bêtise dès le départ. Pour commencer, quel âge minimum doit-il avoir pour arriver à la maison ? J'ai lu que la meilleure période pour l'accueillir est l'automne (après repro et mue), même pour un jeune ? J'ai peur qu'il s'ennuie pendant que nous travaillons, donc je pense qu'il faudrait en prendre au moins deux (nous envisageons une cage de 90x46x70). Nous avons donc pensé à un couple mais ne souhaitons pas faire de l'élevage, il serait donc nécessaire de les séparer à certains moments pour éviter trop de pontes ? Ai-je bien compris ? Sinon, nous pensions opter pour deux femelles, est ce possible ? Deux mâles ? Ou un canari et un moineau du Japon ? Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. |
||||||
18/04/2017, 12h34 | (2) | |||||||||
|
voila une petite idées de cage si vous désirez 2 canaris
|
|||||||||
18/04/2017, 12h34 | (3) | ||||||||||
|
bonjour titine et bien venu sur APDC .
comme tu l'as dit il faut prendre des oiseaux qui ont minimum déjà fait leur mue , donc pour des bb qui naissent maintenant adoption pas avant octobre novembre . oui 2 canaris c'est très bien la cage est suffisamment grande ! 2 femelles tu peux ou un mal et une femelle , bien sur de mars a juin tu risque d'avoir des bb, tu peux toujours en faire cadeau a des amis ou mettre une petite annonce ou enlever les œufs a chaque ponte . ton libre choix . SURTOUT pas 2 males ensemble car il finiront par se battre . amicalement titimallow |
||||||||||
18/04/2017, 12h36 | (4) | |||||||||
|
...
|
|||||||||
18/04/2017, 12h39 | (5) | |||||||||
|
... petit souci de foto
|
|||||||||
18/04/2017, 12h39 | (6) | ||||||||||
|
bonjour schnyck petit problème photo ...
|
||||||||||
18/04/2017, 12h55 | (7) | |||||||||
|
Et si par chance , vous optez pour un mâle et une femelle , il faut bien assortir le couple . Les canaris lipochromes ensembles , les mélanines ensembles ... et et les canar"on" seront bien gardé !
un jaune avec un jaune ou un blanc un blanc avec un blanc ( y a des récessifs et des dominants...) et Les mosaiques: si possible jaune avec jaune , et rouge avec rouge...(Empêche l’apparition du lipochrome à certaines places du corps. A considérer comme oiseau schimmel de nature.) Puis si possible , rouges avec rouges 2iéme grandes régles , ne pas mélanger trop de mutations... L’ivoire: Mutation de la structure de la plume nous donnant une couleur plus enfuie, atténuée. L’intensif et le schimmel: L’oiseau intensif ayant un plumage plus court permettra au colorant de se placer jusqu’au bout des plumes contrairement au schimmel qui possèdera une plume plus longue entraînant un « givrage » sur l’oiseau. De nombreuses mutations sont intervenues dans les canaris de couleur. Nous distinguons dans les canaris mélanines 2 groupes: Les oxydés (mélanine maximale : les noirs et les bruns) Les dilués (mélanine réduite: les agates et les isabelles) Les noirs : mélanine noire maximale. Les bruns : mélanine noire maximale ayant subi la mutation en brun. Les agates: mélanine noire réduite appelé 1° facteur de réduction. Les isabelles : mélanine brune réduite donnant une eumélanine beige. L’isabelle cumule en fait 2 mutations. La 1° mutation de l’eumélanine noire en brun et la 2° mutation de réduction de la mélanine. Nous obtenons nos quatre types de base que nous retrouverons avec une des trois couleurs de fond avec ou sans le facteur ivoire . Les mutations suivantes appelées « nouvelles couleurs ou mélanines non classiques » ne seront jamais combinées entre elles ( eumo, pastel, satiné, topaze, opale, ino, onyx). |
|||||||||
18/04/2017, 12h58 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
18/04/2017, 13h31 | (9) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
18/04/2017, 13h56 | (10) | ||||||||||
|
Même juste pour le plaisir , si jamais vous avez juste une nichée par hasard , et que sans aucun but mercantile vous donnez vos jeunes autant qu'ils soient le plus agréable au regard possible... et des mutations qui ne s'accordent pas peuvent donner des jeunes limites moches ou avec des problèmes Intensif plumes courtes avec intensif plumes courtes ou schimmel plumes longues avec schimmel plumes longues = risques de lumps (kyste)... Maintenant , il est toujours possible " d'adopter " 2 canaris panachés , au pire les jeunes seront panachés et à l'achat des parents au moins çà coûte moins chers , NON ? Dernière modification par schnyck ; 18/04/2017 à 14h01. |
||||||||||
|
|