Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/04/2017, 12h51 | (1) | |||||||
|
besoin d'éclaircissements
Bonjour!
Je suis novice dans le monde des oiseaux... et j'essaie de comprendre.... j'ai cherché des informations partout mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ce que mon canari fait... Je vous explique: il est très actif et va beaucoup voir sa mangeoire. Dès fois il mange, des fois il "chasse" sa nourriture, et je me trouve de la nourriture au sol... Tout cette situation se passe quand je suis là. Et quand je le regarde, il "frotte" son bec d'un seul côté, et il "parle" (à sa manière bien-sûr). Il n'est pas encore apprivoisé.... Quand je ne suis pas là, il ne bouge plus. Il reste dans son perchoir préféré. Tout vas bien selon vous ou il faut consulter? Dernière modification par eliza55 ; 15/04/2017 à 13h51. |
|||||||
15/04/2017, 13h28 | (2) | |||||||||||
|
Bonjoue Eliza,
Tous ces comportements sont normaux. Il va à sa mangeoire souvant, c'est normal, un oiseau qui décortique des graines minuscules il en faut plusieurs pour rassasier. Il frotte son bec contre le perchoir pour affuter son bec. Et là je te conseille de lui mettre un os de seiche si il en a pas, il affute son bec dessus et y picore un peu de temps en temps. |
|||||||||||
15/04/2017, 13h48 | (3) | |||||||
|
réponse
Re,
Merci pour votre réponse! Ca me rassure qu'il va bien. J'ai l'os de seiche... j'en commence à avoir du stock... Il était dans sa cage, mais il n'a pas voulu le prendre... Alors j'ai changé de place... je lui ai mis à côté de sa mangeoire.... C'est bon, il a commencé à affûter son bec.... il était au mauvais endroit l'os de seiche.... Je pense qu'il a été mal habitué à l'animalerie, car avec moi il mange plus... je lui donne des vitamines (la fameuse patée, des ingrédients bref + que l'animalerie... ) et je le trouve qu'il a grossi par rapport à l'animalerie.... Je suis dans la bonne voie, non? Dernière modification par eliza55 ; 15/04/2017 à 13h55. |
|||||||
15/04/2017, 13h59 | (4) | |||||||||||
|
La pâtée se donne pour un couple en reproduction. Donc la pâtée nuit que profiter pour un canari seul, Donc une seule fois par semaine suffit.
Pour l'os de seiche il faut le fixer bien au barreaux près du perchoir, pour qu'il se traine pas par terre. |
|||||||||||
15/04/2017, 14h36 | (5) | |||||||
|
re
Ca s'appelle "La patée jaune sèche". Dans la notice, ça dit qu'il est indispensable pour la croissance et la mue, outre la reproduction. Je l'ai pris plus pour la croissance que pour autre chose.
Il a eu sa dose. En ce qui concerne l'os de seiche, il n'en veut pas à côté du perchoir... il a des prétentions je trouve... |
|||||||
15/04/2017, 14h42 | (6) | ||||||||||||
|
La croissance : c'est la croissance des jeunes, c'est à dire pendant la reproduction. La mue : Pendant la mue c'est bien de donner de la pâtée. Mais la mue c'est en été. |
||||||||||||
15/04/2017, 14h53 | (7) | ||||||||||||
|
Il ne faut jamais grossir un canari, les inconvéniants sont graves, grossir un canri ça lui mène la maladie du foie, une maladie sans remède. c'est pour cette raison je conseille de diminuer la pâtée. |
||||||||||||
15/04/2017, 15h45 | (8) | |||||||
|
Quand je dis grossir, c'est un tout petit peu... là où je l'ai acheté, ils ne lui donnaient que des graines... pas de vitamines, ni rien... donc je donne ses besoins.
Du calme, il va bien... il est heureux.... ne me faîtes pas peur, car je suis de nature inquiète dans cette situation.... je suis adulte et responsable..... |
|||||||
15/04/2017, 15h48 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
15/04/2017, 15h57 | (10) | ||||||||||||
|
on dit : vaut mieux prévenir que guérir. Nous sommes là pour échanger des conseils et des avis. |
||||||||||||
15/04/2017, 16h06 | (11) | |||||||
|
Les canaries sont sensibles, ça je le savais....
|
|||||||
|
|