Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Fin de couvaison
bonjour a tous,
Je voulais savoir quand la femelle arrête complètement de couver les jeunes? Car j'ai actuellement deux jeunes rejeté par la femelle que j'ai du mettre en couveuse. Et je voulais savoir quand il pouvait sortir de la couveuse? Merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr.
Combien de jours ont ces petits? Tu les nourris encore toi même? Si ils sont proche des 30 jours, normalement ils devraient manger seul et si c'est le cas, tu peux les mettre en cage. Si ils ont déjà des plumes, là aussi tu peux les mettre en cage tout en continuant à les nourrir, du moment qu'ils soient dans une pièce chauffée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui je continue de les nourrir, ils sont en couveuse pour poule a l intérieur de la maison..
Ils sont né le 30 mars. Ils ont donc 12 jours. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Loïc
Pour moi, je laisserais les petits comme ca encore une semaine, après quoi retire les de la couveuse et laisse les en cage dans une pièce chauffée et bien sur il ne seront sevrés qu'a 30-35 jours. Voit dans les environs de 20-22 jours si ils commencent à picorer sur le fond. Une fois qu'ils mangerons seul, cela sera un soulagement pour toi. En tout cas félicitation pour avoir joué le rôle des parents, pas si évident que ca. Bonne continuation papa. Lol ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que ce n est pas facile. Mais ils mangent bien et boivent bien. +/- 2ml de nutribird par oiseau, 4 fois par jour .
Merci des conseils. Je vais faire comme ca, pour leur bien 😉 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la femelle ne couve plus ses petits quand les plumes commencent à pousser vers 12/13jours en journée et selon la température ambiante mais les réchauffe encore 3 ou 4 nuits, puis plus du tout ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|