Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/04/2017, 19h07 | (1) | |||||||||||
|
Ma femelle veut pondre dans l'abreuvoir
Bonjour, j'ai surpris ma femelle en train d'essayer de pondre , dans son abreuvoir , j'ai donc remplacé l'eau par un torchon , c'est tout ce que j'ai sous la main , qu'est ce que je pourrait mettre provisoirement pour quelle fasse son nid ( quelle chose que je pourrait trouver chez moi ou dans la nature ) merci beaucoup !
ps : quand je lui ai mis le torchon , elle la picorer pour attraper les fils mais elle ne les mangeait pas , mais les garder dans on bec , je pense quelle veut construire son nid avec mais j'ai peur quelle l'ingère et quelle s'étouffe ! |
|||||||||||
03/04/2017, 20h26 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Piou - Piou,
* Quel type d'abrevoire ? * A quelle heure tu as vu la femelle essayer de pondre ? * Est ce qu'elle a un nid et matériaux à disposition ? et si non, pourquoi ne pas la mettre ? N.B. : la femelle elle ingère pas des fils,pas d'inquiétude. |
|||||||||||
03/04/2017, 21h35 | (3) | ||||||||||||
|
Je l'ai vu vers 18h et je ne sais pas si elle essayait de pondre réellement mais elle stagnait dans l'eau sans bouger pendant quelques minutes ( quand elle prend son bain c'est différent , elle écarte les plumes est ) non elle n'a pas encore de nid elle l'aura demain soir , car je débute et que ma commande internet arrive demain. Merci de ta réponse |
||||||||||||
03/04/2017, 21h54 | (4) | |||||||||||
|
Un bol de 11 cm de diamètre n'est pas un abreuvoir, je dirais c'est une baignoire, il faut la mettre un abreuvoir comme celui dans la photo.Et comme elle n'a pas de nid elle commence à chercher un nid, et elle a trouvé l'abreuvoir qui ressemble beaucoup au nid.
Je l'ai vu vers 18h : la femelle pond toujours entre 7 h et 8 h le matin, donc elle n'était pas en train de pondre. Il faut mettre le nid rapidement, et tous les matériaux pour qu'elle confectionne son nid. Dernière modification par chaoukat ; 04/04/2017 à 19h21. |
|||||||||||
04/04/2017, 19h21 | (5) | ||||||||||||
|
lien du nid : http://www.animalis.com/ferplast-nid...eaux-bois.html |
||||||||||||
04/04/2017, 19h26 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir Alicia,
C'est bien de rajouté un nid et un abreuvoir, Mais c'est un nid pour oiseaux exotiques et n'est pas pour canaris. ça c'est un pour canari : https://www.ornibird.com/fr/module/a...submit_search= |
|||||||||||
04/04/2017, 19h38 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
04/04/2017, 20h02 | (8) | |||||||||
|
Bonne soirée |
|||||||||
04/04/2017, 20h04 | (9) | |||||||||||
|
non ,elle ne pondra pas dedans. Achète en jardinerie un petit nid en osier en forme de bol et de la bourre dans un support (à base de crin de mousse desséchée). Tu installe le tout et tu va voir elle va vite faire son nid et pondre dans la semaine qui va suivre. Ne tardes pas de manière à ce que le nid soit confectionné avant la ponte !
|
|||||||||||
04/04/2017, 20h43 | (10) | ||||||||||||
|
Merci pour vos réponse |
||||||||||||
04/04/2017, 20h46 | (11) | ||||||||
|
Non Piou Piou, ce nid n'est pas adapté du tout, je vous conseille de l'enlever de la cage. il faut un nid pour canari.
Bonne soirée |
||||||||
04/04/2017, 21h14 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
05/04/2017, 08h35 | (13) | |||||||||||
|
Evite la fibre de coco car lorsque la femelle sortira du nid, les fibres s'accrocheront à ses pattes et le nid sera défait et renversé au fonde de la cage. Ce n'est pas adapté.
|
|||||||||||
06/04/2017, 18h46 | (14) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|