Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
excroissance kyste?
Bonjour
j'ai besoin de votre aide je viens de découvrir une excroissance sur un de mes canari et je voudrais avoir la confirmation que c'est un kyste folliculaire. amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
pour moi oui c'est un Kyste. Tu trouveras sur le forum des explications pour le traiter. C'est parfois impressionnant mais ça se fait. Patvaly. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Patvaly
merci de votre réponse je vais essayer de lui enlever et de le laisser en quarantaine pendant quelques jours |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et on ne voit pas bien!... je ne serait pas pour ma part aussi affirmatif...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai bien dit "pour moi", mais je peux me tromper !!
C'est pour ça qu'il faut d'autres avis ! ![]() Dernière modification par patvaly ; 21/03/2017 à 20h11. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A voir alors avec d'autres avis !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
si c'est un mâle, il y a des chances que ce soit un kyste, par contre si c'est une femelle et vu où c'est situé, il faudrait bien s'assurer que ce ne soit pas un œuf et donc un mal de ponte. Auquel cas, faire bouillir de l'eau, mettre le cloaque en contact avec la vapeur de l'eau dégagée et appuyer légèrement sur l'œuf pour l'expulser. Mais à vérifier ! bon courage ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c'est un mal de ponte donc un œuf qui n'arrive pas a etre expulsé comme puppy le dit mettre la canaris au dessus d'un bol d'eau chaude pas trop bas pour ne pas la bruler pour que la vapeur face une dilatation et a l'aide d'un coton tige lui masser le cloaque avec de l'huile d'olive , et remettre la femelle dans son nid au calme elle devrait arriver a le pondre ,
surtout pas appuyer au risque de casser l'œuf a l'intérieur .la catastrophe!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de vos réponse le canari est un mâle donc je pense que c'est un kyste je me tate encore a lui enlever.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il n'est pas possible d'avoir d'autres photos, plus précises?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|