Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Drôle d oisillon
Bonjour, j ai un petit canaris de cinq jours qui semble bizarre : il est tout le temps renverse sur le dos. Je le remets sur le ventre mais il tord son cou jusqu'à a la renverse. On dirait que son cou est tordu ce qui le remet sur le dos des qu' il le tend. Il est nourri normalement cependant, mais chaque fois que je peux le voir, il est a nouveau sur le dos, pattes et ailes ecartees! Croyez vous a une déformation, faut il attendre?merci de votre avis
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour
il n'aurait pas une poche d'air des fois, j'ai déjà eu le tour, je les percé avec une épingle que j'avais rougi sur le gaz, je l'avais laissé refroidir bien sur et essuyé avec un morceau de ouate imbibé d'alcool. si ce n'est pas cela, je ne vois pas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Cou tordu
Non, il semble que son cou se tord tout le temps en arrière, il y a comme un fil rouge le long de ce cou, il ressemble plus a une araignée, le pauvre, avec ailes et pattes écartées, je vais essayer de vous envoyer une photo
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
drole d'oisillon cou tordu
voici une photo de ce petit bebe, j'espere que il va devenir normal en grandissant; qu'en pensez vous. On dirait aussi qu'il a une tache sur le ventre. j'espère que ce n'est pas la maladie du point noir.il a 5 jours
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est tout simplement parce qu'il est seul dans le nid et n'a aucun oeuf, ne serait-ce que factice, pour le soutenir.
il se renverse lorsqu'il lève la tete le plus haut possible pour demander à manger. met un ou deux oeufs factices avec lui, ou deux billes, et le tour est joué! ne jamais laisser un petit seul dans un nid! sans parler du risque d'écrasement par la mère. pour la veine c'est normal, c'est celle qui alimente sa tête, en passant bien sur par le coup
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Marcel (JM)
Bonne réponse, je n'aurais pas fait mieux ![]() Sans support, le pauvre, il fait la culbute !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oisillon bizarre
ok, simple, il y avait un autre petit oeuf, que j'ai enlevé pour la photo, mais je pense que ce n'était pas suffisant pour le caler
je m'en occupe dès demain matin pour lui trouver des petites billes , merci et bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui, à nous , Anciens, cela semble une évidence!!! ![]() je ne laisse jamais un petit seul dans un nid, et à moins de 4 petits , j'ajoute toujours un oeuf factice, jusqu'au baguage, pour éviter tout ennuis "prévisible " aux petits, et pourtant avec une souche de femelles "bonnes mères et bonnes nourricières" par sélection... une règle en canariculture aussi: MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUERIR! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ses renseignements, je ne savais pas du tout qu il fallait mettre des factices pour caler les petites nichées 👍👍
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
oui c'est tout a fait cela, il lui faut un support quand le jeune est seul, un œuf plastique voir deux,il ne se retournera plus.
je m'excuse j'avais été chercher loin ce qui était une évidence. avec la photo du jeune retourné, c'est plus évident.
![]() |
![]() |
|
|