| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
faire ou refaire son nid
bonjour, mes femelles ont commencé à pondre.
l'une d'entre elle a fait un seul oeuf, qui n'est pas fécondé. je le lui ai enlevé. ma question : dois je aussi retirer le nid et le défaire pour qu'elle en fasse un autre, quand elle le décidera ? ou bien je le lui remets son nid tel quel ? merci pour votre aide |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour. Inutile de lui défaire son nid. Enlevez l'oeuf non fécondé et surveiller le comportement de la femelle. Le mâle est -il avec elle ?
---Si elle reste dans le nid , sans pondre, vous pouvez après 2/3 jours enlever le nid et le remettre un peu plus tard. ---Amicalement Werner.-- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
faire ou refaire le nid
merci pour votre réponse;
Elle est toujours avec le mâle. pour l'instant elle continue à couver sans l'oeuf, j'attends quelques jours pour lui retirer le nid si elle poursuit. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
à ta place, je retirerais le nid de suite, afin d'interrompre son cycle de couvaison (inutile) en cours et lui permettre d'en relancer un nouveau, complet, ensuite!
tu lui remet dans 4-5 jours avec du matériau.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour moi il faut que la femelle refasse son nid à sa manière (comme bon lui semble) après chaque couvée cela fait partie du cycle de reproduction, et cela la motive et la rassure ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
la laisser le faire comme elle veut, y pondre au moins 3 oeufs, et si là, il ne nous convient pas, y remettre du matériau en quantité suffisante, lui donner la bonne forme avec une ampoule ancienne, lui remettre les oeufs, et le reposer au même endroit. la femelle normalement retourne couver dessus comme si de rien n'était, comme si c'était elle qui l'avait façonné ainsi!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|