Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai acheté un couple de canaris chez un éleveur. J'aimerais les faire se reproduire. L'éleveurm'a dit que mon canari jaune était un mâle intensif. Cependant, après avoir consulté l'article "Différencier Intensif et Schimmel" j'ai un doute... Pourriez-vous me confirmer d'après ces photos si mon mâle (jaune) est bien un intensif ? Et, si ma femelle orangée est bien une schimmel ? J'ai moins de doutes. Par avance, je vous remercie. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
perso je dirais deux schimmel, et je pense même que le jaune est porteur de blanc?? car il est vraiment chargé en blanc.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Zut...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi ce sont deux schimmels!
voir, pour le jaune, un intermédiaire de jaune mosaique. je suis toujours catastrophé par ce que des pseudo "éleveurs"( des gens faisant reproduire des canaris) peuvent faire prendre pour argent comptant à des néophytes pour leur vendre leurs oiseaux... dans les animaleries ils ont au moins très souvent l'excuse de leur jeunesse pour expliquer leur incompétence, ou leur "non connaissance". un jaune intensif doit s'approcher de çà: ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 01/03/2017 à 19h35. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous les deux pour votre aide
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Une dernière question, j'ai bien lu qu'il ne fallait pas accoupler :
- schimmel X schimmel Cependant, certains d'entre vous parlent de taille des plumes. Mon mâle ayant les plumes plus courtes que la femelle, est-il possible d'envisager un accouplement ? De nouveau, merci par avance de l'aide apportée. Bonne soirée, |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alizé,
accoupler deux schimmels ensemble n'est pas recommander car ces oiseaux ont une plume longue. Donc si tu croises deux schimmels tu vas augmenter le problème. Puis tu risques d'avoir des kystes car les plumes deviennent trop molles et elles ne parviennent pas à perçer la peau ! Voilà mon avis mais je pense que tu auras d'autres bons conseils d'amis beaucoup plus expérimentés que moi ![]() Bonne journée dans le Var (quel beau département j'y ai vécu pendant 18 ans ![]() Pat. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est aller un peu vite, car il existe des intensif à plume longue et des schimmels à plume courte, mais il faut avoir pas mal d'expérience pour les distinguer correctement. alors la règle première suffit bien souvent à eviter la plume rendue trop longue par l'accouplement des parents, à kystes, chez les jeunes.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Tout dépend car on trouve dans les intensifs et les schimels des plumes longues et courtes, comme l'à mentionné Jean Michel.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je ne ferai pas d'accouplement avec ces loulous.
Bonne journée à vous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne soyez pas déçu. Si ce couple vous a fait plaisir en l 'achetant, laissez faire la nature des fois on a des bonnes surprises !!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
on accouple bien les mosaique entre eux malgrais que se soit des schimmels et des fois des schimmels bien lourd
on accouple bien les malinois entre eux malgrais qu les malinois soient des oiseaux scimmels alors pourquoi ne pas croiser ces deux schimmels entre eux etant donné que l"un est plume courte et l'autre est plume longue |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bjr,
c est ce que je voulais dire dans ma réponse, laissons faire un peu la nature ! Bonne journée à tous. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|