Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
conseille svp
bonjour
je voudrais laisser mon couple de canari ensemble dans la meme cage toute l année mais on ma dit de les séparer merci de me conseiller et de me dire ou est le problème merci de m aider a bien elever mes petit canari |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : conseille svp
Bonsoir, Tout est relatif,cela dépend du nombre de canari (ou autres) détenus,et de l'espace qui leurs sont réservés. Laisser les deux partenaires ensemble toute l'année peut se faire,mais le mâle,une fois la saison des amours passée peut cesser de chanter. De même qu'une femelle habituée toujours au même mâle,si vous deviez changer ce dernier... n'acceptera que très peu un nouveau venu.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : conseille svp
bonsoir
merci beaucoup pour cette reponse rapide, je suis nouveau ds le domaine des canari et j ai peur de ne pas en prendre tres bien soin encore merci pour les conseille bonne soirée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vois que ce post date un peu mais la question m'intéresse, si on laisse un couple ensemble dans la mm cage, pourra t'on quand même avoir des bébés lors de la saison de reproduction? Bonne soirée, |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris sont ensemble toute l'année et pas de probleme pour le chant ni pour la reproduction |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta réponse, comment ça se passe lors de la saison de reproduction, tu mets un nid à quel moment etc. ? tu donnes une alimentation spécifique ou tu laisses vraiment faire la nature? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je commence à les préparer avec une alimentation plus riche et des vitamines un mois avant le début du printemps.
Puis j'observe mes canaris, quand ils commencent à s'accoupler et à déchirer le journal en fond de cage pour faire un nid, la je place le nid et la charpie. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui pendant l'hiver je donne pas de pâtée car ils sont en repos et dépensent peu d'énergie.
Quand je prépare la reproduction j'introduis la pâtée et j'augmente progressivement la fréquence de distribution. Pour les vitamines je donne omni-vit. Il faut aussi laisser du grit et de l'os de seiche à disposition |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |