Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quel résultat de ce croisement
Bonjour les amis,
Dans ma volière un couple s'est formé: mâle mosaïque rouge et femelle rouge ailes blanches (photo). Je les ai donc mis dans une cage à reproduction et ils ont directement construit leur nid. J'aime bien quand mes oiseaux font leurs choix naturellement et que les couples soient formés de cette manière. J'ai don deux questions puisque c'est la première fois que j'accouple un mosaïque avec une ailes blanches: 1- que pensez vous de ce couple? 2- de quelles couleurs leurs petits seront? Merci d'avance pour vos avis. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
il s'agit d'un accouplement qui produira des oiseaux intermédiaires , le mieux c'est de croiser des mosaïques ensembles et des lipos ensembles.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Donc ça sera des blancs ave du rouge un peu partout sur le corps? Vous dites que le mieux et de croiser de mosaïques ensembles...MAIS c'est le mieux pour qui et pourquoi? Si je ne fais pas de concour ça me ferait de beaux oiseaux quand même non? Et je ne crois pas qu'il seraient malades ou fragiles juste car leurs parents ne sont pas de la même couleur! C'est mon avis. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est aussi admis que l'on peut obtenir des lipo rouge et des lipo mosaique rouge non intermédiaires.
Puisque ton couple est déjà fait il serait bon que tu nous communique tes résultats pour accréditer ces informations. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr que je vous communiquerai les résultat. Merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
![]() Sans parler de concours, en toute logique ne serait-il pas mieux s'ils étaient du type qu'ils devraient être et non pas d'un type intermédiaire, enfin de compte, c'est vous qui voyez si vous êtes un éleveur sérieux ou un éleveur a la petite semaine... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis sérieux bien sûr et le sérieux dans l'élevage c'est de respecter l'oiseau, sa nature et ses choix non? Laisser vos oiseaux en volière et vois aller voir s'ils vont se mettre en couple en fonction de leur type. |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
LeoH ,
Bien sur que vous trouverez beaux les issus de cet accouplement mais surement pas moi ! Pourquoi ? parce qu'ils n'ont pas le meme héritage . L'héritage des jeunes se fait selon plusieurs données : - le sexe , - les facteurs déterminant la couleur lipochromique , - la structure de la plume , - le facteur déterminant la répartition du lipochrome , - pour les mosaiques le facteur conditionnant la patron mosaique . L'élevage des oiseaux nécessite l'acceptation d'une certaine déontologie et nous n'avons pas le droit de " jongler " avec la nature d'autant plus que nous devons a nos " anciens " toutes les catégories de canaris actuellement existantes . Vous viendrait-il à l'esprit d'accoupler un chien loup avec un caniche ? Un mosaique ne doit etre accoupler qu'avec un autre mosaique .....pour toutes les catégories de canaris c'est la meme chose . Vous faites ce que vous voulez , cela n'aura pas une grande importance ( il y a , de par ce monde , d'autres choses plus importantes ) mais avez-vous pensé à la beauté du geste ........ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec les dires des uns et des autres ,mais je pense qu'il faut que l'on fasse la différence entre les éleveurs compétiteurs et ceux qui élèvent sans se soucier du travail et recherches réalisées par nos maîtres dans le domaine ,il est dommage de faire n'importe quoi avec des oiseaux pour dénaturer la souche .Par contre comparer l'humain avec les la gente animale à mon avis il ne faut mieux pas tomber dans cet engrenage ,amicalement
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En fait nos anciens croisent tout avec tout des canaris des tarins...et quand ils ont un oiseau qu'ils aiment ils fixent un type! C'est pas ça? Vous avez sûrement raison en ce qui concerne l'héritage de chaque oiseau mais pour moi tant que ces oiseaux (en occurence les mosaïque) sont aussi le résultat de croisements ils sont déjà dénaturés. Par contre c'est vrai que vous m'avez convaincu pour la beauté du geste et le respect des éleveurs professionnels. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une volière, des oiseaux et on les laisse se produire naturellement et vous allez voir la beauté de la nature. Par contre colorer et orienter les critères de chaque oiseau pour gagner à un concour de beauté ça ne me séduit pas du tout. Après comme vous le dites bien il faut pas mélanger mes gens qui font ça pour le standard de la souche et les concours et les gens qui aiment les oiseaux tout simplement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je rejoints tout à fait LeoH dans ses réflexions... Bonne journée Dernière modification par GroseilleR ; 30/01/2017 à 14h54. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
slt LeoH
Pourquoi alors demander l'avis d'éleveurs?, adressez-vous plutôt à la LPO. Vous vous contredisez vous même, Vos Canaris mosaïque ne reçoivent ils pas de colorant ? thLSPPOJSP.jpg Au départ, vous auriez voulu des oiseaux de ce genre, sont-ils donc naturels ....Je crains fort .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et ce serait pareil avec des fond jaunes!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'ai demandé comment faire cette couleur mais si ça demanderait de la coloration et deplumage...je ne le ferai jamais. Je vous mettrai les photos des petits si j'en ai et sans aucune coloration bien sûr. D'ailleurs je suis entrain de chercher des couples de canaris de posture pour éviter ces histoires de coloration. Merci pour les conseils tout le monde j'adore ce forum. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui justement j'ai un couple malinois (mâle jaune femelle blanche) que j'adore. Merci à vous de même |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |