| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Quelle femelle pour mon mâle mosaïque rouge huppé ?
Bonjour tout le monde. Je suis Hamdi, 32 ans et nouveau sur le Forum.
Je viens d'acquérir un mâle mosaïque rouge huppé. Avec quelle couleur de femelle devrais-je l'acoupler si je veux obtenir des petits huppés avec du fond jaune et quelques plumes jaunes? Et si c'est pas faisable, quelles couleurs pourrais-je donc obtenir si je l'accouple avec une femelle jaune? Merci d'avance. Dernière modification par LeoH ; 29/01/2017 à 10h35. Motif: Ajout photo |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon 1ère question que je pose et aucune réponse.
Merci pour l'accueil ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
à son arrivée sur un forum il est de coutume que l'on se présente avant la première question!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Vous voulez d'autres informations me concernant? Avec grand plaisir
Dernière modification par LeoH ; 29/01/2017 à 11h13. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Bonjour
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup, c'est un plaisir d'être sur ce magnifique forum, j'arrive pas à m'y déconnecter tellement il y a des sujets et discussions intéressantes. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour repondre à votre interrogation, je ne sais pas!
![]() je n'élève que du canari mosaique ( couleur), le vrai, sans huppe! je ne connais donc pas les règles à observer pour la reproduction des postures, serait-ce des mosaiques! ![]() de toute façon, le mosaique s'élève en pur, ♂ mosaique avec ♀ mosaique si l'on ne veut pas de "batard", ..... après pour la huppe???
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
En fait je le demandais si je pourrais fairela couleur dans les photos jointes et comment, j'adore cette couleur. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis de l'avis de carapace lorsque l'on est un éleveur sérieux il faut respecter les différentes catégories de canaris sinon on aboutit à tout et n'importe quoi comme ton mâle lipo mosaique rouge avec une grosse tête plate et huppe de gloster !
Il ne faut pas non plus prendre pour exemple des photos trafiquées par photoshop qui ne représentent pas la réalité. |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
PS: huppe de huppé allemand pas de gloster
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
il n'y a rien là de naturel!!! aucun éleveur de canaris ne devrait souhaiter en arriver là, si son esprit est pur!!!!
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Par contre pourrions nous arriver à avoir des panachés jaune rouge avec ce croisement (mosaïque rouge × jaune intensif)? Ou juste des mosaiques orangés? Merci |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
) X jaune intensif, ne peut donner que :- des intermédiaires de mosaiques, et... - des oiseaux plus ou moins orangés, suivant leur capacité à fixer le colorant. cet oiseau étant totalement irréalisable de façon naturelle!
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir , j'adore ton canari , particulier , surprenant et peu courant. Il faudrait le "croisé" avec un canari non-huppé ... une femelle mosaique rouge simple avec des " petits défauts "...Ton mâle a un masque améliorable et la poitrine peu marquée donc choisit une femelle avec trops de point d' " élections " rouge . Chez les mosaiques y a un standard de " race " différent pour les mâles et les femelles . T'aura sans doute des bons males et statistiquement t'as 50 % de huppés dans les jeunes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il faut respecter ses standards pour garder des lignées d'élevage pures ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais si tous le monde avait respecté sans se poser les bonnes questions jamais aucune nouvelle race n'aurait pu apparaître ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Tiens nous quand même au courant de tes résultats. Cela est toujours intéressant
|
|||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Déjà c'est bien que tu ais écarté l'idée d'obtenir des jaunes à partir du mosaique rouge.
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|