Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/01/2017, 16h40 | (1) | ||||||
|
Qui nourrit les oiseaux de l exterieur en hiver?
moi je le fais surtout quand il neige comme ca !
|
||||||
15/01/2017, 18h31 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/01/2017, 18h38 | (3) | ||||||||||
|
bonjour !
moi je leur donne les "restes" de mes oiseaux (canaris + voliere calopsittes), ils ont donc de la pomme, de la patée (semoule, patée grasse), restes des graines canaris.. et des boules de graisse bref, ils ne meurent ni de faim, ni de soif chez moi ! j'adore voir les mésanges, chardonneret, merles, tourterelles, troglodyte mignon, etc... |
||||||||||
15/01/2017, 20h29 | (4) | ||||||||||||
|
J'ai installé plusieurs mangeoires abritées à l'extérieur et je leur donne outre les restes de mes canaris , des boules de graisse et du tournesol....Ils viennent aussi récupérer les envois de graines autour de la volière extérieure...Tout ça est un joli ballet qui anime le jardin .
Raspberry and Plum
|
Bonsoir à tous
oiseau-hiver.jpggros-becs-tarins-et-verdiers-sur-mangeoire-en-hiver-fabrice-cahez-lpo-1024x686.jpgviewmultimediadocument.jpgune-belle-periode-pour-nourrir-les-oiseaux.jpg Selon mon avis, tous les amateurs d'oiseaux que nous sommes n'oublient pas en saison hivernale de nourrir et d'abreuver les oiseaux de la nature, toutes espèces confondues. .
|
|
|||||||||||||
15/01/2017, 23h21 | (7) | |||||||||||
|
Avec la neige et le froid actuels, les petits oiseaux de la nature ont effectivement besoin de notre aide . Un apport de graines divers sera le bienvenue; tournesol, en particulier, dont les petites mésanges sont très friandes . Attention, cependant, de ne pas disposer les distributeurs à des endroits trop facilement accessibles par les prédateurs . Et, comme le dit Jack, ne pas abuser des boules de graisse du commerce qui ne sont pas toujours de la meilleure composition !...
Agrainoire par tremps de neige.jpeg http://mica63.id.st/oiseaux-de-mon-jardin-c24649412
|
je donne régulièrement de la nourriture aux oiseaux de la nature.
|
|||||||||||
16/01/2017, 10h59 | (9) | ||||||||||||
|
C'est bien beau de les nourrir mais il ne faut pas oublier de mettre également un récipient d'eau à changer régulièrement car l'eau gèle.
|
bonjour a tous pour moi idem que valerie0506 je leurs met les graines de mes canaris + des fruits et de l' eau a un endroit abrité pour quelle ne gèle pas .
je vois les fifi se nourrir cela est tellement beau de faire un geste pour eux ! |
||||||||||
16/01/2017, 17h01 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Vu sur le Net, Proposé par Jean-François Mahé le 01/11/2015
Uniquement pour information Pas à pas : fabriquer des boules de graisse pour les oiseaux Aidons les oiseaux à affronter les rigueurs de l'hiver ! Comme chaque hiver avec l’arrivée des grands froids, les volatiles sont soumis à rude épreuve. S’ils savent se protéger du froid en gonflant leur plumage, trouver leur maigre pitance est un défi quotidien, d’autant plus que les journées sont plus courtes. Les plus faibles meurent durant cette période, et les aider à passer l’hiver ne bouleversera pas l’écosystème de votre jardin. Que faire alors ? Leur procurer de quoi se nourrir et les engraisser afin d’augmenter leurs chances de survie. De plus, c’est un excellent moyen de les observer et de les photographier, tout en apprenant leurs habitudes. Vous serez surpris de voir la hiérarchie qui s’installe au sein d’une même espèce pour picorer, mais aussi entre espèces différentes, les unes se chamaillant avec les autres. Difficulté : moyenne Coût: environ 10 euros (Végétaline 6€/kg, Graines de Tournesol 2€/kg, Raphia 2€/50g) Outillage nécessaire : 03E8000005601024-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseaux1.jpg De la Végétaline (huile de noix de coco hydrogénée), du suif ou du saindoux. Des graines pour oiseaux (pipasses ou autres). Des pots de yaourt. Du raphia ou de la ficelle + quelques allumettes usagées Etape 1 : Faites fondre l’huile 03E8000005600990-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseaux2.jpg Faites fondre la Végétaline dans une casserole. Dès qu'elle est fondue, coupez le feu afin de ne pas trop la faire chauffer, pour ne pas cuire les graines, mais aussi pour qu’elle refroidisse plus vite. Etape 2 : Ajoutez la nourriture 03E8000005600992-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxBB.jpg Incorporez les graines dans l’huile. 03E8000005600994-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxCC.jpg Vous pouvez y ajouter des pommes ou des miettes de biscuits. Etape 3 : La fabrication du fil support 03E8000005601006-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxDD.jpg Un pot de yaourt pèse son poids. Aussi, pour éviter de le voir tomber une fois accroché, il faut placer des « ancres » à l’intérieur du pot pour maintenir la graisse autour du fil. 03E8000005600996-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxEE.jpg Faites un nœud autour des allumettes avec le raphia et glissez-les dans le pot. Etape 4 : Remplissez le pot 03E8000005600998-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxFF.jpg Versez le mélange l’huile fondue et de graines dans le pot tout en maintenant le fil au centre. Etape 5 : Laissez refroidir 03E8000005601000-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxGG.jpg C’est l’hiver, profitez du froid extérieur pour faire refroidir plus vite. Etape 6 : Démoulez 03E8000005601002-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxHH.jpg Si, en tirant sur le fil, le contenu ne sort pas, laissez couler de l’eau tiède sur le pot tout en tirant sur le bout de raphia. 03E8000005601004-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxJJ.jpg Après quelques instants, le contenu va sortir sans forcer. Etape 7 : Suspendez la boule de graisse 03E8000005601008-photo-fabriquer-des-boules-de-graisse-pour-les-oiseauxKK.jpg Voilà, c’est fini, il ne vous reste plus qu’à suspendre la boule à l’endroit choisi. PS : Toujours prévoir de les suspendrent hors d'atteinte des chats ! .
|
Et si l'on veut du sain, naturel, sans s'embêter, on demande à son boucher du gras, tout simple dont il ne sait la plupart du temps pas quoi faire, et on le suspend:
ils y prennent vite gout et rapidement, il ne reste plus que les fibres : il suffit de mettre à coté un distributeur de tournesol:
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
16/01/2017, 20h16 | (13) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Marcel
C'est pratiquement ce que font la plupart des détendeurs de volière extérieure. Merci, c'est vraiment sympa le partage de ces belles photographies.
|
re
Oiseaux, sangliers, chevreuils, je donne à manger à tout le monde ;o)..
|
||||||||
17/01/2017, 07h50 | (15) | ||||||||||||
|
surtout penser aux humains aussi
|
||||||||||||
17/01/2017, 17h08 | (16) | ||||||
|
Hello tout le monde
Ravie d avoir lu vos réponses et de voir que je ne suis pas la seule (bon ca je le savais deja car le rayon au magasin est tout le temps en rupture de stock)
Merci pour la personne qui a donné la recette Merci pour la personne qui a donné l astuce des restes de la boucherie et mis les magnifiques photos d oiseaux, ils sont super beaux ! Merci pour la personne qui ne nourrit pas que les oiseaux Merci à tous les amis des oiseaux Moi je vis en immeuble donc on a pas le droit d attirer les oiseaux ni de les nourrir. Je met une boule de graisse en bas dans un arbuste où j ai vu des moineaux et des mésanges. Tous les jours je vais au lac. A la base je nourris les moineaux et les mouettes tout l hiver mais il y a plein d autres oiseaux qui s invitent, pigeons, goelands, canards, cygnes, canards huppés, corneilles, bergeronette grise et meme des fois un cormoran et un milan mais ces 2 la, des qu ils me voient, ils partent. Pour l eau, je casse la glace mais je ne sais pas si ca suffit? Vu qu eau melangee a terre? Sinon ils ont la neige, ils boivent la neige les oiseaux? Je leur donne les restes des graines de mes oiseaux, des graines que j achete et des boules de graisses et autres sachets a suspendre (graines de tournesol, cacahuetes....) Aujourd hui big bise, -5 mais ressenti a -15 les pauvres, toute la place etait gelee, les vagues plus grosses qu en mediterranee (quand il fait beau) et ils avaient du mal a voler et a se poser les pauvres Et y avait que 5 mouettes et un goeland a la place des 50 mouettes et des 5 goelands. Je les vois aussi de ma fenetre, ils vont dans tous les sens guidés par la bise Continuez ainsi ! Tout de bon a vous tous ! BB se reveille, je file ! Et que vivent les oiseaux !!!! Dernière modification par Plume2013 ; 17/01/2017 à 17h14. |
||||||
|
|