Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Purificateur D'air New-canariz
Bonjour tout le temps à la recherche d'amélioration pour la santé et le bien être de mes canaris qui pourrait me pour ceux qui en ont me parler du purificateur d'air New-canaris ,merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si je peux donner mon avis, je pense qu'une bonne circulation d'air type VMC c'est ce qu'il peut y avoir de mieux pour les oiseaux, c'est ce que j'ai installé dans ma pièce d'élevage avec une bonne prise d'air en partie basse de la pièce
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'il faut les deux:
1/ une VMC, mais en mettant ton élevage en "surpression", comme ci-dessous ![]() 2/ un "purificateur d'air" qui fasse aussi "ioniseur" comme ceci pour le moins, http://www.delonghi.com/fr-fr/produi...r-d-air/ac-150 ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
1/ une VMC, mais en mettant ton élevage en "surpression", comme ci-dessous
Non je pense vraiment pas , c'est pourquoi j'ai bien stipulé dans mon message "une bonne prise d'air en partie basse de ma pièce" ça va de soit. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il faut aussi et surtout se poser la question sur l'investissement d'un purificateur d'air son cout n'est pas négligeable, il doit forcément y avoir des filtres ?? quand je vois ce qu'un élevage peut générer comme poussière j'ai un doute sur l'éfficacité réelle, en fait il serait intéressant d'avoir les avis des utilisateurs
Qu'ils se manifestent ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et il est dommage que la plupart du temps les "éleveurs" ramènent les question relatives aux élément de bien-être de nos amis ailés à une simple question de cout et de rentabilité de leur passion ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai une vmc de maison dans ma pièce d'élevage grille de ventilation 15m3 heure a la fenétre aucun problème
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jack,
J'espère que tu vas bien. Le purificateur d'air supprime dans un court laps de temps les impuretés dans l'air, les microbes, poussières, moisissures, bactéries, et fournit simultanément un air pur. Il réduit les odeurs. Il a un débit d'air réglable. Le purificateur est utile tout au long de l'année, particulièrement pendant la délicate période de couvaison. Il est silencieux. New Canariz a observé d'excellents résultats avec l'utilisation d'un purificateur d'air tels que: - Augmentation de la santé globale - Augmentation du taux de fécondité - Améliorations dans le cas de maladies des voies respiratoires Équipés de filtres à nettoyer périodiquement. Détails : Consommation : Entre 25w et 38W Capacité d'épuration d'air : 450 m3 Alimentation : 220 V - 50 hz Dimensions : 34x34x22 Garantie : 2 ans https://www.ornibird.com/fr/purifica...w-canariz.html Pour info, ce lundi, j'en ai encore vendu 2. J'ai justement une commande en cours chez eux, s'il t'en faut un, je sais encore l'ajouter à la commande en cours. Bien à toi et bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma pièce fait 15 m2 la circulation d'air est bonne sans vmc ,l'évacuation se fait par un extracteur électrique avec un bon débit ,mais cela n'est pas suffisant pour assainir l'air donc je suis à la recherche d'un bon appareil pour éliminer le plus possible les poussières et dépolluer au maximum l’environnement de mes canaris ,comme le dit mon ami Carapace même si je le balance pas par la fenêtre quand ont peu améliorer quelques choses ,que ce soit pour les animaux ou les humains l'argent est secondaire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Beaucoup de personnes ne connaissent pas spécialement cet appareil, mais les gens qui l'ont en sont contents. Bien à toi et bonne soirée, Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci l'ami
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mais il y a un proverbe qui dit : "Quand on aime on ne compte pas" ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je voue une véritable passion pour l'élevage des canaris, j'aime pas faire les choses à moitié c'est une des raison pour laquelle j'ai laissé tomber une autre de mes passions pour me consacrer exclusivement à mes oiseaux, il serait indécent pour moi de faire l'étalage de ce que m'a couté ma pièce d'élevage plus tout mon matériel pour apporter le bien etre à moi puis surtout mes oiseaux, je regrette rien j'y passe tellement de temps et de bons moments, seulement il faut pas etre égoiste j'ai d'autres choses à penser pour moi et mes proches.
Je reste très chanceux mais malheureusement de nos jours certains aiment et malgré tout sont obligés de compter, d'ou le questionnement sur les bienfaits du purificateur par rapport à son cout, certains devraient y réfléchir. J'ai fait le tour du sujet et j'ai apporté mon point de vue, bonne continuation. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
à réfléchir
![]() SAVOIR ATTENDRE ET SAVOIR COMPTER ! Ce sont là les deux choses que font et que doivent faire le plus un amateur d’oiseaux. Attendre ! Du 1° Janvier au 31 Décembre, chacun de nous doit s’armer de patience et attendre, l’un ne va pas sans l’autre. Attendre l’arrivée du printemps pour débuter ses accouplements. Attendre pour voir arriver ses premières éclosions. Attendre la fin de la mue pour pouvoir commencer l’entraînement des jeunes. Attendre la venue des premières expositions. Attendre ses résultats d’expositions. Attendre le premier Dimanche de chaque mois, pour venir à la réunion du club. Attendre, attendre toujours et surtout savoir patienter. Compter ! Quel est l’ornithologue qui ne compte pas ? Tout le monde compte…On compte son effectif, on compte les jours qui nous rapprochent des premiers accouplements ou encore des premiers concours. On compte, on compte… Le nombre de jours…pour les éclosions. Le nombre de jeunes. On compte ses dépenses ! On juge…on compte ! On compte toujours et…cela vaut mieux que de ne pas le faire, car ne pas compter empêche de bien passer le « temps à attendre » Dans la vie, surtout celle de l’amateur d’oiseaux, la méditation est parfois bien utile. Attendre, compter, méditer…c’est ça la sagesse d’un éleveur d’oiseaux. A.NOTTET |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et il marche très bien et a en plus la fonction "ioniseur" ce qui n'est pas du luxe dans un élevage pour moi. il vaut mieux a mon avis, faire moins de couples, dont moins de frais à l'année, et acheter pour plusieurs année un équipement. pour ma part, je n'ai pas les dernières cages italiennes avec rouleau papier,.... mais des "facades galleron" sur des cages en bois!, mais je purifie l'air! ![]() chacun priorise les paramètres qu'il veut dans son élevage.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |