Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Le sucre ....
Bonsoir , 'dans le temps '. Pratiquement tout le monde mettait un sucre à disposition du canari , dans sa cage , vous en donnez ??
Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jamais
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sûrement pas! Pas de sucre et pas de sel! Le morceau de pain à bannir ! Le sel qu'il contient.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je parlais de sucre ajouté . J'ai des doutes pour le miel. Quant au pain , s'il est sans sel, pourquoi pas. Mais j'ai entendu dire que le pain formait une boule dans l'estomac des canaris et était à proscrire. Le pain ne serait pas bon ni pour les oiseaux, ni pour la volaille. D'autres avis? Ne perdons pas de vue que le canari est essentiellement granivore.ce n'est pas parcequ'il est friand de sucre , de biscuit ou de pain que c'est bon pour sa santé.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Le carré de sucre au travers des barreaux de la cage...j'ai toujours connu ça ! Cela leur sert d'abrasif pour nettoyer leur bec. Beaucoup de post sur le net qui affirme qu'il ne faut pas donner de pain, de riz ni même de couscous et autre compléments...ces personnages élèvent-ils des oiseaux ? Malgré tout ce que l'on peut dire, j'ai toujours donné du pain au lait au moment du sevrage (quelques jours) pour souvent sauver des jeunes en quête de nourriture avec en complément un petit récipient placé sur le sol de la cage de sevrage rempli d'un mélange de graines concassées et bien entendu une écuelle avec l'eau. Avant de le distribuer, il est nécessaire de tremper le pain dans de l'eau puis de l'essorer dans votre main afin d'y enlever l'amidon, ensuite je le fait tremper dans un peu de lait. (par temps chaud, ne pas laisser séjourner trop longtemps, car le lait devient rance) Extrait d'un paragraphe d'un article du Club GA de Gembloux (Paul Michel) Encore un petit truc, il y a des canaris Lizard et autres qui ne veulent pas de la pâtée pour soigner leurs jeunes : pourquoi ??? 20130415093032jeune%20lizard1.jpg20130415093123jeune%20Lizard2.jpg20130415093203pâtée%20pour%20jeune3.jpg20130822142152EL9A07704.jpg Ce qui peut sauver dans cette situation, est le pain au lait, vous devez prendre le pain extra blanc ou le pain de mie, couper des carrés de l’épaisseur de 1 cm sur 4/4 cm, le déposer dans un petit bac et l’arroser de lait double AA (dit lait entier) le pain doit être bien imbibé de lait, voir légèrement nager et vous pouvez être sûr pouvoir sauver certaines nichées avec cette façon de faire. Certaines personnes vont vous dire attention au problème de diarrhée, moi je n’ai jamais eu ce problème. Dans la volière pour +/- une centaine de canaris je place dans un plateau deux tranches de pain au lait avec du Parmesan râpé dessus de plus je saupoudre d’argile verte. Paul Michel (Club GA de Gembloux)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Salut Jack
hiver_oiseau.jpg Il est vrai que donner du pain sec à tord et a travers aux oiseaux de la nature, c'est pas le top ! Mais franchement cela n'a absolument rien à voir avec une menue distribution de pain au lait, aux jeunes au moment du sevrage en cage de vol. Cette manière de faire est archi-connue des éleveurs d'oiseaux de cages et de volières. Je n'inciterai jamais personne à faire la même chose que moi, ce n'est que de l'information (à prendre ou à laisser) chacun dans ce domaine de l'alimentation y trouveras son compte à force d'années d'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
![]() Perso, j'ai donné, à plusieurs reprises, pour avis de mettre du vinaigre dans l'eau de boisson des canaris en cas de besoin et pourtant... je ne l'ai jamais pratiqué! Mais je fais confiance à ce qui est dit ici.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir GROSEILLE je rappel souvent à qui veut l'entendre que je donne des infos quand j'ai vu les choses ou quand moi même j'ai fait les choses sinon je ne me prononce pas ,j'ai remarqué que dés que l'on parle d'un nouveau produit une multitude de personnes aussitôt veulent en acheter alors que celui qu'ils utilisent est convenable et ainsi de suite ,amicalement
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Jack pour cette belle précision :-)
Puisqu'il s'agit ici de sucre voici une petite blague que je trouve mignonne: 1 sucre est amoureux d'une petite cuillère. La petite cuillère, non seulement n'en a cure mais en plus, s'en balance complètement, car l'insistance de ce sucre n'est plus supportable. A ses yeux pour le moins. Le sucre ne perd pas espoir et insiste encore : " au moins 1 rendez-vous; vous apprendrez ainsi à mieux me connaître!" La petite cuillère n'est pas essayeuse, c'est là son moindre défaut. Et elle en a plus que marre de ce sucre qui n'arrête pas de la relancer. "Ok" dit-elle. "Ok, pour un rendez-vous. Mais alors dans un café bien chaud". Et elle lui donna l'adresse bien précise. Le sucre ravi s'empressa de s'y rendre. Et vous connaissez la suite, bien sûr ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bsr
le sucre des fruits ce n est pas le meme sucre. Le sucre blanc est raffiné et mauvais. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
donc le choc contient 2 drogues oui et bonne année! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Plume,
Le tout est de ne pas abuser des bonnes et moins bonnes choses... Éviter ces dernières ne serait, à mon avis, pas superflu. Le chocolat a du bon et du moins bon (entre autre dans le "moins bon": le sucre ajouté ![]() Mais bon, on ne se refait pas et ... il y a des choses pires (quoique! ![]() Bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|