Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Serin cini
Salut tout le monde ,
Savez-vous si il est légal de détenir et de vendre des serins cini ? Merci. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir je ne crois pas que cela soit autorisé ils doivent dépendent de la convention de Washington ,attendre d'autres réponses
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en france, en phenotype sauvage, comme pour tout autre indigène, soumis a la possession du certificat de capacité.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quelqu'un m'en a refilé 3 et je ne sais pas quoi en faire ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir antonin
je ne sais pas quoi en faire ... dans ca k la vaut mieux le relâcher pour évité d'avoir des problèmes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Justement, si je les relaches, survivront-ils ?
Dernière modification par anoninmotte ; 03/12/2016 à 23h48. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjours ,
ne les relaches pas sinon ils sont morts |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
S'ils ont été attrapés dans les semaines passées, ils sont à vite relacher
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour CARAPACE idem pour moi pour les remettre dans la nature .Pour le n°54 aucun problème pour l'instant ils l'apprécient ,amicalement
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais malheureusement pas quand les femelles ont été capturé. La personne s'en est débarrassée car elle arrete l'élevage d'oiseaux. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si le mâle est jeune (date de naissance inscrite sur la bague) tu pourrais retrouver son éleveur et lui proposer de reprendre son oiseau (il semblerait qu'il y ait un éleveur capacitaire dans le Var) sinon c'est peut-être quelqu'un qui s'est débarrassé de ses oiseaux car trop vieux !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
La bague n'est pas une bague d'éleveur c'est seulement une bague fermé que l'on trouve en animalerie. Dernière modification par anoninmotte ; 04/12/2016 à 08h59. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
renseignes toi et relaches les, si c'est pas trop tard. elles seront mieux en liberté que toute leur vie en prison alors que nées libres.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce que je te conseil: relâcher les femelles ( en campagne) qui sont surement des animaux attrapé illégalement. Pour le mâle, garde le. Si il a une bague fermée, il est né en captivité. Tu peux en faire un oiseau de salon. Le relâcher serais le condamner a mort. Mais n'en parle pas trop autour de toi.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
sinon ,comme il a été dit par serine, tu peut les donnais a un éleveur capacitaire dans votre région
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Bonsoir Jack, le cini n'est inscrit sur aucune des listes de la convention dite de Washington (CITES). Malgré cela, il ne peut pas être détenu, même en mutation de couleur car ce n'est pas une espèce reconnue domestiquée. Pour le détenir, il faut donc être capacitaire. Bizarrement, le tarin rouge du Vénézuela qui lui figure en annexe A de la convention de Washington, peut être détenue en phénotype sauvage par un éleveur non capacitaire. Il suffit de pouvoir en prouver l'origine légale (naissance en captivité). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il en est de même avec le chardonneret major en phénotype sauvage Il y a de grosse animaleries en France qui vendent des chardonnerets en phénotype sauvage Ils sont libre de détention à partir du moment ou ils son née en captivité, les sujets doivent être bagué selon la réglementation et on doit pouvoir prouver la provenance des oiseaux (factures....). Je ne pense pas que ces grande surfaces prendraient le risque d'être hors la loi? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A moins, bien sur, qu'elles ne soient capacitaires et ne vendent qu'à des capacitaires! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|