Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/11/2016, 14h49 | (1) | ||||||||
|
Chardonneret: proventricule ou foie gras
Salut
j'ai un jeune chardonneret en plein mue dans une petite cage style espagnole, je le donne de l'alpiste, une cuillère café de manitoba et une cuillère à café de pattée à base œuf par semaine, multi vitamine et vinaigre de cidre une fois par seamine chacun. Depuis quelque jours j'ai constaté que mon oiseau a une couche de graisse au niveau de son ventre alors j'ai le met sous alpiste sec qui la mange sans souci. Aussi j'ai constaté quant je le prend dans ma main qu'il a quelque chose qui bouge sur le coté droit de son ventre au dessous de sa poitrine, je veux savoir s'il s'agit du fois gras ou la proventricule chardonneret. Pour le moment je le donne avi chiol, à base de choline, mais je ne sais pas si je commence avec un traitement de vinigre de cidre ou même d'esprit contre proventricule ou bine continue avec le trauitement avec avi chole. Merci pour vos conseiles |
||||||||
29/11/2016, 08h14 | (2) | ||||||||
|
aucune réponse!!!
|
||||||||
29/11/2016, 09h13 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/11/2016, 10h20 | (4) | |||||||||
|
bonjour,
comme çà a été dit supprimer la patée et lui offrir une grande cage qu'il puisse faire de l'exercice (pour sa santé et son bonheur). il vit en intérieur trop chauffé? une mue n'est pas normale au mois de novembre- quasi décembre. |
|||||||||
29/11/2016, 11h02 | (5) | |||||||||
|
j'ai supprimé la pattée et il n'a pas de problème avec l'alpiste pure. Est ce que c'est le foie qui bouge ou la proventicule? c'est le coté droit au dessus du ventre lorsque on prend le oiseau dans la main et on le met sur le dos. |
|||||||||
29/11/2016, 12h55 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/11/2016, 19h59 | (7) | ||||||||||
|
Si ca bouge sous le diaphragme c'est le proventricule. Tapez avec vinaigre de cidre
|
||||||||||
29/11/2016, 20h34 | (8) | |||||||||||
|
Pour un canari l'alimentation de base est l'alpiste mais pour un chardonneret ce sont des graines sauvages comme celles du chardon d'où son nom! Un mélange canari ne convient pas à un chardonneret d'où ses problèmes digestifs.
|
Et effectivement il a besoin de beaucoup d'espace , une cage qui lui permet de voler et non de sautiller d'un perchoir à l'autre. J'espère qu'il 'il s'agit d'un chardo né en captivité.
|
|
|||||||||||||
30/11/2016, 16h09 | (11) | ||||||||
|
Salut
Il est beaucoup mieux mnt avec le vinaigre de cidre. Merci pour vos avis. |
||||||||
|
|